module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande allocation mémoire a échoué

Discussion in 'Magix' started by claude57070, Dec 22, 2008.

1. claude57070

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Une victime de plus de cet incident avec 20' de film en cours de montage sur la time-line. Après avoir lu toutes les archives sur le sujet, il semblerait que le remède n'existe pas, alors que faire dans ce cas:

- couper le montage en plusieurs parties ?
    - faire un export en .avi de la partie qui passe et continuer le montage à la suite?
    - utiliser un processus de montage économique en mémoire ? et si oui, comment?
    - menacer le support de Magix d'avoir recours au suicide si la solution au problème n'est pas apportée dans les plus brefs délais ?

Cordialement,
    Claude.

2. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "claude57070",

Quelle version de Video deluxe ?
    Quelle capacité de mémoire RAM sur le PC ?
    Quel est le système de fichiers du disque dur ?
    Pour s'affranchir de la limite de 4Go par fichier, il faut que le disque dur soit formaté en NTFS.

@+
    DéDé

3. claude57070

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonjour,

Il s'agit de VDL 2008+, les disques et partitions sont toutes en NTFS,
    sur le premier ordinateur: 2GO de RAM, sur le 2ème 3GO (les 2 ordinateurs ont planté au-delà de 20' de montage).

Voici ce que j'ai fait pour palier à l'incident (cela peut servir à ceux qui ont rencontrés le même problème):

-couper le montage en plusieurs parties (10' à 15' chacune)
    - finir séparément le montage des différentes parties (« montage_1.mvd » « montage_2.mvd etc...»)
    - puis les assembler (copier/coller le 2ème à la suite du premier etc.. et faire tout de suite (sans lire le film) un export du film en .mpeg2, puis fermer et rouvrir VDL2008+ et mettre sur la time-line le « film .mpeg2 »
    - procéder à la gravure.

PS: Je pense (et d'autres aussi qui ont rencontré le même problème) que le fait que la demande d'allocation mémoire fasse échouer le montage est un bug du logiciel VDL, puisque deux ordinateurs différents ont connu le même problème.

Cordialement,
    Claude.

4. atuyu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout le monde et bonne fete,

effectivement c'est un bug de VLD.
    J'ai VLD 2008 plus depuis qu'il est sorti,je n'avais jamais rencontré de problème jusqu'à il y a un mois.J'étais partis a Madagascar pendant deux semaines en vacances et j'ai travaillé sur le montage du film pendant un mois et demi tous les soirs.Il y avais une partie film(1h) et une partie bonus(5min),autrement dit tout rentre sur un DVD normal de 120 min.
    Je commence à graver et là impossible car "une allocation mémoire à échouée".A partir de là j'ai grave galéré.
    C'est bien plus tard que j'ai compris comment résoudre le problème.

En effet le message"une allocation mémoire à échouée" apparaissait toujours à l'étape1 (encodage du film),je me suis dit que c'est là que se situe le probleme(vous allez comprendre pourquoi).
    Comment j'ai procédé?
    j'ai fait une copie de ma time line(au cas ou),j'ai repris une time line vierge puis j'ai ajouté les 5premières minutes de mon film et j'ai encodé.l'encodage s'est bien passé.J'ai rajouté 5 min de film,ça marche.J'ai répété l'opération plusieurs jusqu'à ce que le message d'erreur apparaisse.J'ai chercher dans la portion des 5 min que j'avais rajouté au reste et il s'est avéré que c'était un petit effet spécial qui créait le BUG.
    Je l'ai viré et cela a marché.
    Je me dit chouette,je vais enfin pouvoir graver mon DVD.Je lance la gravure et là,"une allocation mémoire à échouée apparaît à l'étape:création du menu".
    En effet pour le menu j'avais pris un bon et gros menu animé(celui du cinéma)et je l'ai remplacé par un menu statique.Et là,je vous le donne dans le mille,ça marche.

A plus tout le monde.

5. ALIBAY

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai la version Magix pro édition que j'ai acquis il y a 3 mois .Lorsque je fais des montages de film en avi(6 dvds),je n'ai pas de soucis ,ni les graver (2 heures de dvd).Par contre pour faire un montage de 50 mns avec des photos jpeg et des films en avi et en hdv,arrivée au environ de 40mns il s'affiche "allocation mémoire a échoué".
    J'ai lu que vous avez des soucis dans la version VDL mais j'ai le même problème avec une version pro (plus onéreuse).Si vous avez solutionner ce soucis depuis ,partager le ,je ferais de même des que j'avancerai dans la solution.
    Merci d'avance

AA

6. SASIUK

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "ALIBAY",

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre config ?
    Type d'OS et surtout qté de RAM dispo.
    "Video Pro Edition" demande beaucoup de ressources système surtout si des scènes en HDV doivent être montées.

Pour info je suis sous "Vista 64" avec 4 Go de RAM, pas de Pb sur un montage en HDV de 25 minutes avec VPE.

@+
    DéDé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous