module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Demande Aide Sur Compatibilite Materiel

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par chevallierste, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. chevallierste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours a tous je suis un utilisaterur du soft concurent edius avec une carte storm et je souhaite migrer vers liquid mais sans carte dedié.

Je souhaite migrer sur un autre soft car j'en ai marre des softs tiers qui ne marche plus au fure et a mesure des MAJ alors je prefere un soft complet

A ce jour je monte en SD et je migrerais en HD d'ici fin 2008
    Je ne souhaite plus de carte dedié
    je souhaite travailler sur une station de montage dédié puissante et en cas de deplacement pourvoir travail sur mon ordinateur trensportable qui est un acer core 2 duo ecran de 20 pouce 2 go de ram etc
    A ce jour je souhaite passer sur une carte mere exotique afin de pouvoir recuperer mes barette de memoire et ma carte graphique 1.5 go de ram et une ati 2600 xt en agp
    voici la ref de la carte mere Asrock 4CoreDual-SATA2
    je risque de changer de carte graphique un ati 3870 en x2 avec 4 sortie car le but ultime est d'avoir 2 machine en 1
    Sur le disque system un 150 go en 10 000 tr/min en dual boot avec 2 windows xp un pour montage video avec 4 disques en raid 5 pour video.

et sur l'autre partition un xp pour le home cinema
    l'avantage des 4 sortie et que en montage video je sors sur mes 2 lcd de 19 pouce et sur l'autre partiotions en home cinema je sor sur les 2 autres sortie 1 sur ecran lcd 17 pouce tactil pour pilotage home cinema (domotique) et l'autre vers videoprojecteur.

Existe t il des imcopatibilte materiel ?? (chipset carte mere, carte graphique. etc.
    le prefere un cpu intel en core 2 duo ou bien si liquid accepte le core 2 qud 6600.

merci de votre aide precieux qui m'aidera dans le choix de mon materiel.

stephane

2. elpjg

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

la CM Asrock 4CoreDual-SATA2 ne devrait pas poser de pb avec un quad que liquid sait gérer :)

par contre la CG ATI Radeon HD 3870 est DirectX 10 avec lequel Liquid n'est pas encore complètement compatible (voir les posts à ce sujet) :( :col:

la CM n'a qu'un port PCI 16 et un AGP 8 : je ne vois pas comment tu pourrais monter dessus deux 3870... :perplexe:

mais je peux me tromper :rolleyes:

Par contre qu'entends-tu par migrer en HD ? Si c'est du HDV alors OK, sinon renseignes-toi bien pour ne pas te trouver à court de puissance (oui, même avec un quad...) :o

3. chevallierste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    complement d information

ok merci de ton aide ok j'i fait une erreur alors je te propose la carte graphique ati hd2600 x2 c'est sur un slot pci express avec 2 gpu colle sur la meme carte graphique donc 4 sortie (et cette carte est en direct 9.
    par contre je ne compte pas investir avant au moin 1 ou 2 ans max en HDV car je prefere attendre et investir dans une cam semi pro en tri ccd avec une sensibilite tres basse comme ma cam actuel a 2 LUX.

je pense que vu le delai une nouvelle machine sera prefarable donc je reste sur cette carte mere avec un core 2 quad 6600 avec 1.5 go de ram (est ce suffisant sous xp ???) et trvailler sous avid luid 7.2 en DV.

Juste une question tres bete je pense travaillant uniquement en DV comment faire une aquisition ?? avec un port 1394 standard ???

merci de votre aide

stephane

4. chevallierste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oups Erreur

Bonsoir,

je viens de commetre une petite erreur SUR LE CHOIX DE LA CARTE GRAPHIQUE EN DIRECT X 9 QUE ME CONSEILLE VOUS COMME CARTE GRAPHIQUE EN PCI EXPRESS AFIN DE FONCTIONNER AVEC LIQUID 7.2 seul.

MERCI STEPHANE

5. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Bonsoir,
    Effectivement comme elpjg à expliqué, oublie les cartes de type HD ainsi que les cartes NVIDIA...Pour le moment les cartes compatible avec Avid Liquid c'est les 1900XTX ou 1950XTX qui ne sont plus très chèr pour le moment. Moi-même j'ai un Sapphire 1950XTX et je suis 100% satisfait.
    A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pas mieux.

Bob

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu peux travailler avec liquid sans carte dédiée dès lors que tu es en dv ou en HDV. Par contre, je conseille souvent à mes clients de prendre la version Liquid Pro qui, gâce au boitier eterne, permet de connecter de l'analogique en entrée et sortie, ce qui est est pratique pour avoir un monitoring externe sur un écran vidéo, seule solution fiable de visualisation du montage.

Concernant la compatibilité, c'est un peu au petite bonheur la chance dès lors qu'on est sur des composants non agréés par la marque. Ca ne veut pas dire que ca ne marchera pas, mais ca veut dire qu'en cas de soucis, tu n'auras pas de support. Ceci étant, avec liquid, j'ai rarement eu des soucis avec des machines...

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Le boîtier externe permet en effet de bénéficier du report de toutes les fenêtres du log sur un vrai écran vidéo et non un moniteur informatique. Avid Liquid pro l'offre à un prix compétitif par rapport aux autres solutions commerciales (Canopus et Premiere), mais avec une limitation : la sortie, via la box, ne se fait qu'en SD, non en HD, y compris pour les montages HD.

Lorsque, il y a un an, j'ai mis en avant cette solution, somme toute intéressante, on m'a volé dans les plumes (euphémisme), car ce second best induirait le public en erreur.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page