module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Dell Precision M60 + Xpress Pro

Discussion in 'Avid Media Composer' started by clam, Apr 21, 2005.

Tags:
  1. clam

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci n'est pas une question mais plutôt un résumé de mon expérience avec un Dell Precision M60 (PC portable validée par Avid) pour que ceux qui se retrouvent avec les mêmes problèmes ne passent pas deux jours à galérer comme moi.

Première chose à savoir : Avid a certifié cette machine (raison pour laquelle nous l'avons acheté) en précisent qu'il faut un disque interne de 7200 tours. Ce qu'Avid ne précise que dans sa base de connaissance (il faut bien chercher), c'est que ce portable ne permet pas de travailler sur des disque firewire à la digit. Le disque interne rapide sert à ça : digitaliser sur C:. C'te bonne blague ! Quand j'ai découvert ça il était trop tard pour le renvoyer chez Dell. Mais n'empêche qu'un jour j'irai chez Avid et je les taperai tous.

Voici mes observations :

1) L'ajout d'une carte firewire PCMCIA ne sert à rien, les problèmes sont identiques (blocage à la digit).

2) Contrairement à ce qui est dit sur le site d'Avid, il est possible de digitaliser sur un disque firewire. La manipulation est la suivante : éteignez tout, branchez le disque firewire sur le PC, et branchez le scope/transcodeur/caméra au cul du disque (chaînage). Allumez les périphériques DV, puis le PC. Je précise que ce chaînage est précisément une manipulation déconseillée car souvent Windows pète les plombs (déconnexion intempestive des disques, etc), mais là, miraculeusement, ça marche.

3) Le chaînage décrit ci-dessus ne fonctionne qu'avec Xpress Pro 4. Xpress Pro HD utilise sa propre interface logicielle de connexion avec les périphériques DV et n'arrive pas à détecter le chaînage.

4) Le Précision M60 possède une sortie VGA pour brancher un second écran, ce qui est avantageux pour travailler sous Avid. Pas de bol, une fois le second écran branché et configuré en dual view, ce qui se passe surtout c'est des freezes à répétition voire des blocages complets du système dès qu'on essaye de lire un media à plus de 75 images/s. En horizontal span, la carte n'a pas assez de mémoire vidéo et Avid ne peut plus rejouer de vidéos. Baisser la résolution est une solution peu applicable vu que l'écran du portable a une matrice fixe, bien évidemment. Donc : impossible de monter à deux écrans.

Cyril.

Loading...