module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

dell precision 650 n, bonne occaz ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Zen1fografist, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. Zen1fografist

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais receuillir l'avis de pro de la vidéo et de l'image en général avant d'éventuellement craquer sur une offre à priori pas mal du tout.

Un ami vend un dell precision 650 n bi xéon 2,4 (ou plus je dois revérifier) avec 2,5 go de ram bicanal, quadro fx 256 mo, graveur dvd, et 3 dur scsi de 140 go. + windows 2000

le tout à 600€ !

Je ne doute pas que l'affaire soit correct dans l'absolu, c'est un ami qui me le propose, mais ma question est la suivante...
    ... je compte me mettre à mon compte prochainement dans le domaine du graphisme... acquisition futur du coup : le package adobe cs3 complet :love:
    Est-ce que vous me conseilleriez cette machine (ou est-il mieux d'investir un peu plus dans du matériel dernière génération ?)

Merci de vos réponses ;)

Edit : petite précision après lecture d'autres posts concernant les matos :
    Je suis infographiste (bon, les plus aguéris l'aurons compris en lisant mon pseudo :D ) et je compte travailler essentiellement sur Photoshop, illustrator et flash. Sans doute un peu de première et d'after effect (mais là faut que je me mette à niveau), mais je ne vise pas avec ce matériel l'ambition de faire de gros montages vidéos (à part peut-être quelques dvd sur mon petit bout d'un an :love: ).
    L'OS prévu serait 2000 (puisque fournit) ou l'achat d'un xp (mais pas vista), voir d'une partition linux pour gimp (et pour découvrir un peu ce superbe univers :) )

2. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info gimp fonctionne aussi sous Windows (2000, XP et Vista).
    Une belle config pour un bas prix !

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    à 600 € c'est un bon prix

ensuite, il vaut tourjous mieux s'orienter vers des machines récentes

... tout dépend de ton budget :)

Chargement...