module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

d'Eléments vers CS3

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by FT-69, Mar 25, 2008.

1. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,
    Question sans doute naïve, mais tant pis : je travaille avec Première Eléments 3 et j'ai l'opportunité d'installer Première Pro CS3. Est-ce que les projets d'Eléments sont reconnus et "ouvrables" dans CS3 ou faudra t'il refaire les montages en cours ?
    Merci de m'éclairer,
    FT.

2. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personne n'a une petite idée SVP ?

3. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

désolé pour cette réponse un peu tardive. Il est en effet possible d'exploiter un montage de Premiere Elements sous Premiere Pro CS3. Je n'ai plus les détails exacts en tête, mais il me semble qu'on ouvre tout simplement le projet Element dans Premiere Pro.

Il est donc conseillé d'en garder une copie, car une fois ouvert et sauvé dans Premirere Pro il devient un projet Premiere Pro et n'est plus ouvrable dans Elements. C'est le souvenir que j'en ai, il va falloir creuser ce point plus en détail et en rédiger une FAQ.

Normalement les logiciels sont optimisés pour travailler avec les dernières versions : Premiere Elements 4 avec Premiere Pro CS3, il faudra donc voir si ça marche bien avec Elements 3.

Si l'ouverture directe du projet ne fonctionne pas, il suffit de créer un projet Premiere Pro, puis de choisir "Fichier > Importer", et d'importer le projet de montage Premiere Elements !

Tiens nous au courant des résultats !

A+

4. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir Sébastien,

Réponse un peu tardive également.
    Ca marche effectivement parfaitement bien : un projet PE3 (.prel) s'ouvre sans problème dans PPro CS3, qui lui crée une nouvelle extension (.prproj). Il reste donc ouvrable dans Eléments.
    Seul inconvénient, CS3 refait toute la procédure de création des fichiers de prévisualisation et d'indexation.
    Merci encore,
    Bien cordialement.
    FT.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous