module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Delay audio lors du record d'une voix off.

Discussion in 'Avid Media Composer' started by allanvee, Jan 27, 2006.

Tags:
  1. allanvee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'installer Xpress pro sur mon G4 1Ghz (1 Go Ram).
    J'utilise l'entrée et la sortie audio du G4.
    Lors de l'enregistrement d'une voix off sur Avid j'entend le retour de ma voix avec un delay d'1/2 seconde environ dans mon casque. Es ce mon sytème qui n'est pas adapté? (carte son necessaire par exemple) ou bien existe t il un setting permettant d'éviter cet effet?
    Merci
    Allan

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu ecouest ce que tu ceoute le retour de ta voix a travers une camera??

si oui c'est normal...

3. fred gésu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kes tu dis?

4. allanvee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Delay audio suite

Non je n'utilise pas de camera:
    Le micro rentre dans l'entrée micro du G4 et le casque est dans la sortie audio du G4.
    Si cela est normal, il est alors impossible d'enregistrer sa voix en ecoutant le retour de celle ci par le G4 et encore plus lors d'une reprise de sa voix à cause de ce delay.
    Donc je pense qu'il y a une solution car une telle limitation sur un logiciel de cette qualité est impensable.

A +

5. fred gésu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la réponse de Rastatof que je n'avais pas comprise... sorry.
    Un réglage à voir est, si tu utilises "Audio Puch in" pour enregistrer, regarde le réglage d'entrée. Il y a OHCI, Entrée ligne et Entrée micro.
    Je n'ai jamais rencontré ce problème, mais si ces choix ne règlent pas ton problème (il faut le temps au son d'entrer et de ressortir, donc quelques images), essaie d'enregistrer ton texte sur un autre support, comme une caméra, et de l'importer après dans XPress.
    Je sais, c'est pas terible comme solution, mais s'en est une...
    A+

6. allanvee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Delay suite.

Le réglage d'entrée est correcte. Je n'ai dailleurs pas le choix car si j'affecte une entrée autre que l' entrée ligne, mon entrée ne sera pas reconnu et je ne pourrais pas faire rentrer de modulation!!
    Il y a forcément une solution qui passe sans doute par l'acquisition d'une carte ou autre. Il m'est impossible de rentrer ma voix par un chutier, car je dois l'enregistrer et la modifier en temps réel sur ma séquence. Enregistrement d'une voix off par un comédien par exemple.

A +

7. fred gésu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le retard de son est audible dans le casque uniquement? ou le son est il aussi en retard sur sur la timeline?

8. allanvee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    delay audio suite

Uniquement la sortie audio donc le casque
    As tu essayé sur ton système, pour voir si tu avais le même phénomène?

9. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oups desolé j'avais pas lu se que tu avait marqué au tout debut!! :o

je n'ai jamais eut la change de toucher un xpress sur mac, mais un MC meridien sur mac ne fesait pas ca, mais bon ok ya des peripheriques...

sinon j'avait deja constaté ce phenomene sur pro tools, sur le mac d'un copain, en utilisant aussi la prise micro du mac g4. par contre une fois que tu stoppait l'enregistrement, tout etait synchrone, et le son qui parraissait decalé lors de la prise de son etait nickel, au bon moment.... heuresement car pour la zic, c'est embetant si t'es pas dans le rythme :D

C'est tou simplement du a un temps de processe, car a ce moment preci tu demande a ton ordi, qui ne possede aucunes carte dsp, de lire une video, du son de capter du son, et te le restituer en temps reel.... tu en demande un peu trop.

Mais ton son n'est pas synchrone a l'arrivé sur ta timeline ??!!

si oui , c'est un peu contraignant de s'entendre en decale, mais ya pas trop le choix. a part l'enregistere a part sur une cam avec un retour de ta video sur un ecran, le timing de ton enregistrement et alors bon, par contre faut se faire chier a le caler.

10. allanvee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Delay audio suite

Mon son est synchrone, mais il est impossible d'enregistrer sa voix en écoutant celle ci avec un delay.
    Effectivement je pense qu'il s'agit d'un problème de traitement de l'audio rentrant et sortant.
    Bcp de personne passe par la prise Fire wire en utilisant un camescope pour entrer de l'audio, je pense que ce problème compte tenu du débit plus important doit être moindre?...
    A part Mojo qui semble ne pas fonctionner correctement connais des astuces processeurs pour pallier a ce phenomène ou le cas échéant un lieu chez AVID ou il y a la liste du matériel reconnu par ce dernier?

11. fred gésu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as une sortie vidéo de ta carte, tu peux peut être "ralentir" l'image en la visionnant sur un moniteur de controle. Ton son en retard et ton image retardée trouveront peut être un point commun. Tu peux retarder le son en sortie sur Avid, mais je n'ai pas trouvé le menu qui retarde l'image pour compenser le delay. Sorry :col:

12. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en fait son probleme, n'est pas qu'il faut retarder l'image, mais tout simplement, que c'est tres tres chiant de parler , et de s'entendre avec un delay d'une demie seconde, qui peut se comprendre car c'est tres perturbant.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous