module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

delais pour payer la facture d'un cadreur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ESHER31, 21 Juillet 2018.

Tags:
  1. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour la prestation concerné la captation de spectacle. Justement il ne m'a fait aucun devis. Il y en a pour un peu plus de 1000 euros de captation. mais je ne souhaite pas aller devant les tribunaux c'est long et couteux. je me suis renseigné sur le type il aurais fait de la prison et sa boite est en proce déjà . par contre je me suis trompé c'est pas une sarl . c'est une société à responsabilité limitée unipersonnelle.
     
  2. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Je crains d'être obligé de payé avant de voir les rushes !
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est donc une EURL, mais cela ne change rien au problème. Si il n'a fait aucun devis, avez-vous fait une commande à cette société?
    Sans aucun document d'un coté et de l'autre difficile d'avancer.
    Vous même quel est votre statut? Allez faire un tour à la CCI de votre région pour avoir, éventuellement la marche à suivre.
    Depuis longtemps on sait que les paroles s'envolent et les écrits restent (même appui sur la touche DEL!)
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous êtes dans le même région :
    il vient vous montrer les rushes, et en échange vous lui donnez le chèque.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    "mais je ne souhaite pas aller devant les tribunaux c'est long et couteux."
    Vous avez des recours avant d'aller en justice...
    La médiation | Justice.fr
    Conciliateur de justice | service-public.fr
    Mais ce que suggère Ogt, serait la meilleure solution ! Même s'il faut que vous fassiez des km pour vous rendre chez lui !
    Vous visionnez les rushes, cela vous convient, vous payez, cela ne vous convient pas du tout, vous négociez le prix au plus bas,
    voire vous refusez sa prestation qui n'est pas conforme à votre demande.
    Le fait qu'il ai fait de la prison ne change rien, sauf que l'on sait qu'il n'est pas un " saint " donc méfiance...
    Que sa société soit en procès également, tant qu'il n'est pas passer devant le tribunal, il y a la présomption innocence.
    Mais déjà (condamné) donc un casier, ne va pas l'aider !)
     
  6. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Oui, prudence sur ce terrain !
    Tu as raison de le rappeler, VSD.
    Sa boite en procès ? En procès ne veut pas dire "mis en examen". Alors la présomption d'innocence on est encore loin d'avoir à l'évoquer.
    "Il est en procès", "il a fait de la prison" : ce sont des propos qu'il faut éviter de prononcer (et donc d'écrire) en public (et ici nous sommes en public ne l'oublions jamais), à moins d'être sur à 200% de ses sources, et même....
    Ce serait au minimum de la calomnie, au pire de la diffamation.
    NON, on ne sait rien.
     
  7. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    OGT c'est justement ce que je veux faire. mais il veut être payé par virement et m'envoyer le disque après . je lui ai même proposer un cheque de banque. mais il veut pas .
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Cela ne fonctionne pas ainsi !!!
    S'il refuse votre proposition, que vous voulez voir les rushes avant, ensuite de le payer, alors, faites un deuil sur vos rushes.
    Dîtes lui que tant que vous ne les aurez pas consultés il ne sera pas payé ! Et que vous acceptez d'aller jusqu'en justice avec lui.
    Personnellement je serais déjà aller au tribunal afin de me renseigner de comment faire !
    apatura :hello:,
    C'est peut être un saint, seulement sa façon de réclamer sa prestation, ne présage rien de bon en sa faveur !
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cela ne me parait pas très sérieux de sa part.
    Comme dit par VSD, s'il n'accepte pas vos conditions, refusez la transaction et attendez que lui aille en justice : il perdra très certainement.

    Olivier
     
  10. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    C'est ce que je me dis ... je vais appeler le tribunal de commerce pour avoir confirmation.
     
  11. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre
     
  12. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Devis signé et acompte c'est la base, vous le saurez pour la prochaine fois. ;-) Chacun des partis a le devoir de respecter le contrat : le prestataire d’honorer la commande/prestation, et le client de la payer, une fois cette dernière accomplie, c'est la loi, mot pour mot (quasiment) ; hors dans votre cas le prestataire/cadreur n'a pas complétement honoré la prestation, donc il est tout à fait normal que vous ne le payer pas. En cas de démarches judiciaires, je ne vois pas comment vous pourriez perdre.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous