module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

délais lors création nouveau bin

Discussion in 'Avid Media Composer' started by nicoremo, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

quand je clique sur "new bin" dans la fenetre projet, il faut attendre un certain temps (jusque 10-15secondes! Ca n'a pas l'air trés long, mais en fait c'est trés long .Comptez jusqu'a 10 en regardant l'écran où il ne se passe rien vous verrez c'est hyper long. :o (En particulier quand on est en train de créer des séries de bin lorqu'on dispatche des clips). Bref c'est pénible. Avant sur mon système c'était immédiat.

A quoi peut être dû ce délais? J'ai reconstruit les databases mais ca n'a rien changé.

Est ce que ca peut être un probleme d'antivirus? J'ai récemment changé (de symantec à Norman). Sur Norman je n'ai pas réussi à localiser la configuration qui doit permettre de demander au soft antivirus de ne pas monitorer en background. Quelqu'un utilise Norman avec avid xpress pro?

Merci pour tout avis.

2. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Mon avis :
    Ton problème provient sûrement de ton anti-virus.
    Ton ordinateur doit te servir un petit peu à tout, montage, Internet….
    Ce n’est pas l’idéal pour travailler (même pour s’amuser). Le mieux, c’est d’avoir deux ordinateurs. Un, pour le réseau l’autre pour travailler la vidéo, l’image, le son, et le reste.
    Quand on a une seule machine, il existe, une solution alternative et confortable.
    Créer plusieurs systèmes d’exploitation sur le même ordinateur (multiboot).
    Le premier peut servir à l’Internet et le second au travail.
    C’est très simple à réaliser, et ceci, à l’avantage d’alléger le système de travail, des programmes antivirus et autres dispositifs dédiés au réseau. Tu évites, ainsi, ce genre de désagrément.
    C’est un avis….
    JP

3. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, merci pour ta réponse.

est ce qu'on peut installer deux fois windows XP sur la même machine??

4. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Oui
    JP

5. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trés interessant ça. est -ce que c'est courant? est ce une solution recommandée? est ce que ca ne donne lieu à aucun soucis?

merci JPS2 pour cette idée. Je serai curieu d'avoir le sentiment de quelque autres utilisateurs chevronnés. Yves? Nobu? Stef? et tous les autres que je ne vais pas citer... Qu'en dites vous?

merci:rolleyes:

6. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu me demande mon avis.....

Je dirais que la solution de 2 XP fonctionne, mais il y a plein de choses qui fonctionne..... Doit on les faire pour autant.....

J'ai une machine sous XP (Un seul) et tout marche tres bien...

Tour ta lenteur de creation de bin, ne sarait il pas plus simple d'installer un anti virus mieux parametrabele. et je ne pense pas niquement a Norton (il en existe même de gratuits)

Par contre (je ne dis pas que c'est ton cas) mais des machines "sans dongle" crees de problemes de creation de bin ou de bin corompus, ou encore de bins qui disparaissent de facon inopinée.......

Affaire a suivre.....

@+ YvesP

7. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yves pour ton avis, tres interessant comme toujours.

8. yapprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma solution préférée : disque système sur tiroir amovible, et deux disques distincts, chacun son tiroir.
    Une config montage sans internet ni antivirus ni rien.
    Une config internet, jeux, et tout le bazar.

9. nicoremo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, mais d'un autre coté c'est pas un peu pénible? moi c'est souvent en plein milieu d'une séance de travail sur avid que j'ai besoin d'aller sur le web. des fois c'est juste pour faire une pause. des fois pour aller voir mon email, etc. et trés souvent pour venir ici ou sur un autre forum avid ou autre. je ne me vois pas éteindre mon systeme et mes disques firewire, changer de disque, rebooter, aller sur le web, 10 minutes aprés éteindre le système, rebooter avid, relancer disques firewire et magnéto, etc. etc..., puis refaire la même cérémonie à chaque fois que j'ai besoin d'aller vérifier un truc sur le web ou envoyer un email.

Quand il s'agit d'essayer de résoudre un probleme avid, avec un aller retour permanent entre le web et l'application, c'est tout à fait impraticable avec deux systemes séparés sur la même machine.

10. yapprod

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien ne t'empeche d'avoir avid installé sur ton disque pour internet, et l'autre tout propre que pour le montage, mais au moins si le 1er plante ou est vérolé, tu sais que tu peux reprendre ton travail dans les 5 minutes et t'occuper de réparer ton disc perso (avec ghost ou drive image par ex) plus tard, sans stress.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous