module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

delai pour finaliser un montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par kao, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. kao

kao

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bonne année à tous.

Voila mon problème s'il en est un.
    Je viens d'acheter une caméra (canon xm2) et une carte IEEE1394(Ennyah Digifire).
    Lorsque je valide le montage(vidéo wave), une séquence avec 4 effets de transitions et 2 titrages, le traitement dure presque une heure alors que la vidéo ne dure que 15min. Donc je voulais savoir si c normal et si oui s'il y avait des cartes avec lesquelles 15min de film=15min de traitement.

coté PC j'ai un XP1700+, 256 DDR et un 60 7200t IBM.

merci
    a+
    steph

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est peut-etre bien normal (mais j'ai un doute: voir la fin)

Ce qu'il faut savoir
    1-la carte 1394 n'est pas une carte video: c'est un simple controleur qui n'intervient que pour TRANSFERER des datas entre un périphérique et l'unité centrale. Elle n'interviens pas du tout dans le traitement de la video.

2-donc le calcul des images modifiées dans ce cas est fait de manière logicielle et par le processeur uniquement (il est piloté dans sa tâche de calcul par le logiciel de montage, qui peut peut-être être plus ou moins doué).

3-il existe des "vraies" cartes video dites temps réels car elle calculent les images modifiées à la place du proc (hardware apaté à la tâche). Ces cartes coutent bien plus cher. Hélas, elles ont aussi leurs limites. Une, deux ou trois couches video... un effet... un titre... mais pas tout en même temps sinon le calcul n'est plus fait en temps réel. Elles coûtent de 600 à 2000 euro (peut-etre plus pour le monde pro) selon qu'on veut repousser leurs "limites".

4-seule les images auxquel on apporte une modification nécessite un recalcul. Ces modifications sont : titres, effet video, transitions... Donc pour une transition fondu enchainé d'une seconde, seules 25 images doivent etre recalculées (tres rapide). Pour un titre de 5 seconde... 125 images (rapide). Pour un effet sur 3 minutes de film 180*25 images à recalculer (plus lent). La complexité de l'effet ou de la transition influence aussi le temps de calcul.
    Les images auquel on apporte pas de modification sont restituées au cam (dvin) dans l'état ou le cam les a livré. Elle ne nécessite pas de temps de calcul.
    Un film ou il n'y a rien que des coupures franche (on dit du "cut") ne nécessite aucun calcul...

C'est donc au niveau de ce dernier point que ton histoire me gratte.
    1 heure de calcul avec un proc comme ça... ça ressemble à un traitement de l'entierté des images du film.

Soit c'est voulu car tu as titré, transitionné ou mis de l'effet sur toutes les images du film... Ca métonnerait
    Soit c'est un export avec un codec non DV comme le mpeg (vcd, svcd, dvd), le cinepak radius ou indeo video (alors là aucune carte video ne t'aidera, il s'agit de compression, non de rendu)
    Soit il y a une différence dans les paramètres / format des images de départ et celui d'export... du genre (exemple) aquisition DV pal et restitution DV NTSC. ou aquisition en 720*576 et export en 360*288 et là c'est à toi d'agir pour "sortir" comme tu as "entré"

Ne te décourage pas, il est tout à fait possible de faire du montage de qualité dans des condtions de confort suffisante sans vraie carte video (avec seulement une 1394 pour les transferts).

Il faut limiter la durée des transitions, titres et effets au minimum en leur donnant une utilité narrative (élipse temporelle ou géographique)... privilégier le cut... celà augmente par ailleurs la qualité du montage (tu n'as qu'a regarder un long métrage pour t'en rendre compte).
    Il faut faire un rendu DV (donc avoir le dvIN).

Dans ce cas, il n'est pas rare que 15 minutes de film fasse 1 minute de traitement.

Chargement...
Discussions similaires - delai finaliser montage
  1. KidKodak
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 186

Partager cette page