module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

délai apparition des boutons

Discussion dans 'Archives forum' créé par charly1970, 5 Septembre 2004.

Tags:
  1. charly1970

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Voilà je cale sur les menus animés dans DVDlab: je souhaiterais faire apparaitre en fondu un bouton avec un délai (10sec) dans un menu animé (clip) accompagné d'une bande musicale.

pour ce faire:
    - j'ai crée deux menus à l'identique (2 vidéos de même durée), le menu01 avec un bouton invisible vers le menu02, ainsi qu'un time out de 10s
    -le menu02 avec son bouton qui pointe vers le film
    -les 2 menus ont la même bande musicale

j'ai ajouté une transition entre les 2 menus pour éviter un passage trop marqué entre les 2 menus

Mais voilà, le résultat c'est que mon menu01 se déroule entièrement au lieu de basculer au bout de 10sec (le time out ne marche pas ).
    A la fin du menu 01, le menu02 (avec le lien vers le film) commence depuis le début, alors qu'il faut qu'il démarre évidemment au point précis où le menu01 s'est arrêté (en tenant compte du fondu enchainé bien sûr)...

est-ce que mon problème vient de la bande son (longueur de la vidéo verrouillée avec celle de la musique) ou est-ce que j'ai merdé quelque part?
    j'ai fait 50000 tests et là j'm'en sors pas!

j'ai besoin d'une recette! Help!

charly

2. charly1970

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je veux faire est vraiment impossible avec DVD-Lab?

pourtant faire apparaitre un bouton en fondu après 10s de lecture d'un menu qui en fait 20 au total, et tout ça en musique, ça doit bien être possible avec DVD-Lab, NaN?

3. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai remarqué aussi que le parametrage du temps des menus animés ne marchait pas toujours.

Je n'ai pas encore essayé mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas : prepare 2 fichiers videos de 10s dans ton soft de montage, tu fait manger ces deux fichiers à dvdlab comme les 2 menus qui doivent s'enchainer et roulaizeeeeeee :)

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Au-delà du pb de time out je pense que tu n'auras pas le résultat souhaité, car la transition va interrompre la bande son.Avec DVD-labPro par contre tu as une fontion qui permet l'apparition de tes boutons au bout d'une durée déterminée et là la bande son est continue.
    @+

5. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai decouvert cette foction ce week end, intro + Loop : c de la bombe, j'ai reussi à faire des annimations superbes.

Pour la transition de menu, effectivement j'ai essayé c'e week end et ca marche pas (coupure son)

J'avais pas authoré depuis la 1.3 normale, je suis passé à la pro car la 1.4 beta2 est grave buggée, franchement dans la pro il ne manque plus beaucoup d'option pro.

A+
    Michael

6. charly1970

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci de vos réponses, parce que j'en ai fait des tests je vous le garantis!!!!:col:

donc je casse ma tirelire pour la version Pro!:cool:
    @bientôt

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page