module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

déjà 2 Hrs de galère aide moi

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par yani, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

voici mon problème j'ai une comp avec une video de piano au dessus j'applique un calque avec des notes de musique

je voudrai que mes notes sortent de ce piano

mon problème vient que le note doivent apparaitre progressivement par defilement au milieu de la composition et pas des bords de celle ci
    en fait il me faudrait un masque qui me permet de cacher les note entre jusqu'au milieu de la composition

mais tout les essaie que j'ai fait a l'exterieure du calque j'obiten un cache noir qui cache mon fond

très très difficle à expliquer mon problème

j'espère qu'il sera compris

merci

yani

2. allaigrg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    l'idée du masque est bonne, tu fais un masque sur le calque qui contient les notes, puis tu fais bouger tes notes au debut sous le masque ensuite tu fais sortir
    le plus simple ça serai que tu mettes une image de la video piano si c'est possible
    bye

3. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais aussi faire dans une compo le bougé de tes notes, dans une autre compo, en fond ton piano et au dessus la compo ou se trouve tes notes animées (tu utilise ne fait une compo comme un calque) et c'est sur le calque de la compo que tu fait le masque.

4. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci pour vos réponses mais j'ai encore un problème j'ai créé le masque sur mon calque de note mais quand je bouge ceclui-ci le masque suis avec

en fait il faudrait que le masque reste fixe et que les notes bouge sans affecter le deplacement du masque

sinon j'avais peut être la solution C'est a dire diminuer la taille du masque puis l'aggrandir progressivement mais malheuresement on ne peux pas le faire diminuer seulement dans la largeur il fait ceci progessivement

aidé moi encore un peu

merci

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire un masque avec une image noir et blanc (et des dégradé de gris pour jouer sur les transparences) et tu as un mode de transfert ou tu peux définir un calque comme masque. Je suis peut etre pas tres claire, mais en fait c'est super simple. Si tu n'as pas trouvé d'ici à ce soir, quand je rentrerais chez moi et devant AE je te ferais quelques copie écran.

6. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon

j'ai trouvé en fait comme tu le dis j'ai crée un masque sur une nouveau calque pour avoir la partie ou je desire qu'apparaisse mais note et la ou tu m'a aidé c'est qu'il faut choisir un mode de transfert alpha

ensuite j'ai crée une autre composition avec ma video de fond puis j'ai importé ma composition avec les note et le masque et ça marche :bravo: :bravo: :bravo:

encore merci je peux enfin continue mon projet

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On pourrait voir le résultat ?

8. yani

Points Repaire:
    1 000