module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Deinterlace pour DVD ou non?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fdecausans, 16 Janvier 2003.

Tags:
  1. fdecausans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours cette question mais je préfère avoir une confirmation. Est-ce qu'il n'est vraiment pas nécessaire de cocher deinterlace avec une option even ou odd dans TMPGEnc si le fichier est destiné à être lu sur un lecteur de DVD de salon (au format MPEG2 pour DVD et non SVCD)

Sur mon PC il y a plein de gros pixels lors des scènes avec mouvements (et j'en ai beaucoup de ces scènes) si je ne deinterlace pas même avec un bitrate élevé. Par contre l'image est nette avec deinterlace et even field par exemple mais le mouvement est sacadé par moment (et cela donne même mal à la tête).

Je n'aurai mon leceteur dvd de salon que dans deux semaines et je ne voudrai pas graver mes vidéos avec une mauvaise option.

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la source est DV (donc entrelacée), et que le DVD va est vu sur une télé (donc entrelacé) il ne faut surtout pas désentrelacer pour faire un MPEG2 DVD !!!

Si tu désentralace, les traveling vont être saccadés.

Pour plus d'infos lis :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=16396
    (excellente remarque de Baloub)

3. fdecausans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour cette confirmation!
    Donc TMPGEnc je choisi source entrelacé (c'est du DV), encode entrelacé et je ne coche pas deinterlace...

4. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila tu as tout compris.

5. fdecausans

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une question complémentaire.. Si je ne desentrelace pas, je garde Filed Order A Top First??? dans l'onglet Avancé de TMPGEnc.

Je sais j'insiste mais en vbr 2 pass, cela prend 17h pour encoder 17'' et je ne veux me tromper!

Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page