module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dégradation inexplicable image dans premiere pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jojo le héros, 18 Mars 2011.

Tags:
  1. Jojo le héros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je rencontre un problème de dégradation d'image dans premiere pro CS3 assez inexplicable. Depuis quelques mois quand je fais de l'acquisition avec première, les fichiers avi sont de parfaite qualité sur disque, parfaits quand je les lis avec le lecteur windows média, mais de mauvaise qualité dans première pro (lignes, saccades). Cela est assez léger et je ne m'en suis aperçu qu'un premier montage fini, et ce n'est vraiment pas propre. Donc première peut m'acquérir des vidéos de parfaite qualité, mais garde pour lui du mauvais. J'ai tout essayé. Parfois aléatoirement ça a l'air mieux, mais rien de cohérent ni de définitif. Je connais bien première pro, je l'ai beaucoup utilisé, donc je ne crois pas que ce soit un problème de réglage. Je pense plutôt un problème du PC, mais lequel? Petite indication: j'avais testé première élément, les problèmes sont apparus après la désinstallation? Si window média player lit parfaitement les fichiers concernés, VLC présente les même défaut que dans première.
    Je ne trouve pas de réponse et comme j'utilise mes montages professionnellement dans le cadre de spectacle vivant, ça devient urgent que je trouve une solution.
    Si quelqu'un a la moindre piste je lui offre toute ma reconnaissance et même plus!

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu plus de précision peut-être ?

la video est entrelacé ?

c'est de la HD ? une résolution précise ?

avec premiere, ça me gonfle assez qu'il n'utilise pas bien tout les formats existant...

perso je suis obligé de convertir les video entrelacé en video progressive (via virtualDub ou avidemux)

apres de les compresser avec un encodeur qui fait du RGB (rvb) alors que la plupart des sources video sont en YUV...
    car adobe gère mieux le RGB (et j'ai cru lire qu'il convertissait le yuv en rgb car il ne savait pas travailler avec du yuv..)

3. Jojo le héros

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mystère persiste

Merci de vous intéresser à mon problème,
    Non, je ne monte même pas en HD. Mon interrogation c'est qu'avant tout montage, dans premiere pro les vidéos avi qu'il a lui même acquis sont de mauvaise qualité(pas fluides, effet d'échelle) alors qu'elles sont parfaites si je les lis avec un lecteur. Je sais que les formats supportés par premiere pro CS3 restent limités. MP4 il ne reconnait pas, même en ajoutant l'extension d'acquisition proposée par Adobe. J'avais même acheté le plus récent Première Elément pour résoudre le montage avec du MP4, mais rien à faire. Quelle que soit la conversion: soit la qualité est mauvaise, soit l'image est bonne mais il manque le son (bien sûr on pourrait prendre son d'un côté et image de l'autre, mais quelle perte de temps!). Je me suis aperçu d'ailleurs qu'il suffisait de renommer les fichiers MP4 en AVI pour que première les reconnaisse et les importe, mais même perte de qualité. Si quelqu'un à une solution?
    Revenant à mon problème de départ, j'ai repris un ancien projet qui était correct et j'ai monté avec celui-ci un nouveau. Ça a marché. Il me reste à essayer quand j'aurais un minute à partir d'un nouveau projet. Mais tout ça reste inexplicable.
    A+

4. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux malheureusement pas vraiment vous aider..
    le format mp4 (meme renommé en avi) est tres mal géré par premiere pro

le dernier sony vegas est tres bon avec il parait.

personnellement, à chaque fois que j'ai un .mp4
    je le converti avec Avidemux (logiciel gratuit) en .avi en recompressant en HuffYUV ou MPEG-2

mais si votre machine n'est pas récente, cella risque de prendre du temps..

Chargement...
Discussions similaires - Dégradation inexplicable image
  1. Camoulox
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    239

Partager cette page