module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dégradation d'image

Discussion in 'Avid Liquid' started by benoit444, Sep 16, 2004.

Tags:
  1. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

je suis embarassé depuis quelque temps: dès que j'applique une correction de couleur ou de gamma, j'ai en taille réelle d'affichage à l'écran des dégradations très visibles de l'image - (dans les zones sombres)... même pour des corrections mineures... est ce normal?
    y a t'il des solutions comment palier?

merci

benoit

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est une dégradation que tu remarque aussi sur un écran de contrôle extérieur ou pas ?

GiLd

3. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Gild,

merci pour ton intervention,
    1) j'ai visionné un rendu sur le deuxième écran Sun 20' et par la sortie svideo sur écran télé
    les deux présentent le même défaut de dégradation des tons sombres proches du noir...

2) d'autre part, - autre anomalie: j'ai constaté souvent un trait de 1 à 2 pixel vert au sommet ou au bas de l'écran au moment de transitions) - probablement dus à la carte graphique ?
    as tu connaissance de cette erreur là ?)
    (présent sur le final sur bande dv)

merci, à +

benoit

4. benoit444

benoit444 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    no comment?

pas de commentaires? Gild tu sèches ;)

la carte graphique n'a rien à voir dans les rendus et la qualitéd'images, j'imagine, je trouve des dégradations par pixellisations assez lourdes sur certains passages... dans les parties sombres et les noirs...
    est ce que corriger ne consiste pas à remplacer et restituer d'autres couleurs plutôt que détruire, auquel cas on ne devrait pas avoir de tels problèmes?

merci pour les commentaires

benoit

5. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben deja faudrait que l'on comprenne ce que tu fais, une correction de couleur c'est vaste avec les outils de edition .........
    Ensuite sur quoi une acquisition dv par edition .............
    Avec quel codec avi ou diff ....................
    Et la marmote elle met le chocolat dans le papier d'alu ou quoi ......:lol: :lol: :lol:

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé j'étais absent du Repaire deux jours.
    Oui, comme le dis Zoom, il faudrait que tu sois un peu plus précis sur ton problème. Une capture d'écran pourrait aider aussi.

GiLd

7. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le meme probleme, mais seulement à l'export sur bande. Sur ma cassette VHS, j'ai des plages grises (genre enormes pixels gris) dans les zones foncées.
    Les reglages que j'avais appliqués sont
    contraste au max (242)
    desaturation max (-255)
    timewarp linéaire allongement du clip par 2, strobe à 15 images.
    Merci

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben vu les regalges que tu utilise ca me semble normal ??? c'est quoi le but de ta manoeuvre ??

9. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le but c'est l'effet que ça rend sur mon clip.je veux en faire une video vu que les DVD, ça ne fonctionne pas à coup sur.K7
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis vu le reglages que tu utilises c'est normal. Ces reglalges ne peuvent pas etre utilises, pourquoi. Meme en diminuant le contraste, les plages grises diminuent, mais ne disparaissent pas.

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben le principe c'est qu'un reglage extreme engendre des degradations ......................
    Le contraste et la saturation c'est pour corriger l'image et pas pour faire des effets a la base, c'est donc normal qu'utiliser en dehors de ce cadre ca ne fonctionne pas.

11. sylviatre

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si je veux faire un effet noir et blanc tres contrasté, je fais comment?:perplexe:

12. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben je crois que liquid est assez farci de filtre et effet pour trouver ton bohneur desolé le noir et blanc c'est pas mon truc mais d'autre vont t'aider ........

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous