module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Dégradation de l'image à l'exort

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Virginie N., 12 Mars 2013.

Tags:
  1. Virginie N.

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    je dois rendre un fichier video à un éditeur DVD afin qu 'un métrage sorte dans le commerce, et avant de rendre mes devoirs j'aimerais que quelques experts en vidéo puissent m'éclairer un peu sur les erreurs à ne pas commettre.

    La personne qui s'occupe de l'authoring me demande de lui fournir un fichier Mpeg2.

    Moi, j'ai tourné en XDcam puis jai converti mes rush en Prores 422 avant de faire mon montage, mon étalonnage et mon mixage dans Final Cut 7.

    Ma question est la suivante: faut-il compresser tout le film directement en Mpeg2 via compressor ou peut on d'abord extraire le film en séquence quicktime "prores 422" et ensuite le compresser en Mpeg2?

    Y a t-il une perte de qualité si on exporte le film en Prores 422, que l'on réimporte la séquence dans le time line et qu'on la réexporte à nouveau?

    En gros, y a t il une perte de qualité d'image avec les différentes générations d'exports?

    Aussi, quand j'exporte en séquence quicktime, pour l'instant j'ai toujours choisis "Apple Prores 422 25p 48Hz" et pas "réglages actuels". Y a t il une différence pour Final Cut? (Vu que je monte déjà en prores 422, fait il une compression inutile si je choisis "Apple Prores 422")

    Enfin une dernière question pour ceux qui auront eu la gentillesse de lire jusqu'ici: Pour extraire le son, je choisis: "Audio vers AIFF", mais je dois aussi choisir entre "regroupés par canal" ou "mixage stéréo" (je précise qu'il s'agit déjà du mixe final)

    Dois je reconvertir le son via compressor (Dolby digital professional 2.0)


    Excusez-moi d'avoir été si longue et merci d'avance pour vos réponses.
     
Chargement...

Partager cette page