module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dégradation de l'audio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Burt, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Cela fait presque deux ans je me sers de Edius avec grande satisfaction et là... Grande surprise !!!!

Explication : Je me suis aperçu qu'une exportation pure et simple d'une piste audio non retouchée (niveau à 100%, sans effets, toutes les autres pistes étant désactivées) ne donnait pas la même forme d'onde en sortie !! Edius effectuerai-t-il un traitement systématique de l'audio même avant l'export ?? Il semblerait qu'un gain soit apppliquée (j'ai retrouvé des sons complètement saturée...). Après peut être ya-t-il d'autre choses !

Quelqu'un connait-il ce phénomène ? Est ce un mauvais paramétrage ? Si ce n'est pas le cas se serait un défaut majeur pour le soft !
    Je suis très embété parceque j'ai un montage qui doit partir au mix demain !!! Va falloir que je bidouille...

Burt

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Normalement, non Edius n'applique pas ce coreection à lui.
    Si c'est général
    Sers-toi de la table de mix
    Point In debit montage et point Out fin de montage
    Et tu appliques par ex 6 db sur le vol de sortie.

Marc

3. Burt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de jeter un oeil au mixer, il était à +3 Db (je sais pas trop comment il en est arrivé là mais bon soit...) ! Je ne savais pas que le master dans l'audio mixer agissait sur tout les sons sans toucher aux courbes de niveaux !

Vaut mieux ça... Ouf !.... Merci beaucoup !

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Exact, Edius ne modifie pas les courbes si la modif du mixer s'applique à plusieurs clips
    C'est un défaut connu (le autres log font mieux ? car pas facile)
    Dès que j'ai un peu de temps je ferai un petit toto sur l'audio et le Mixer en particulier.

Marc

Chargement...

Partager cette page