module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Defragmentation possible sur Mac ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par david_geneve, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. david_geneve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Sur mon powerbook G4, je viens d'effacer un montage video de 45Go...

... une fois la poubelle vidée (en 4 secondes... j'hallucine)... y a-t-il la possibilité / besoin d'effectuer une défragmentation du disque (comme sur un pc ?)

d'avance merci.

david.ch

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour défragmenter, il te faut un utilitaire comme Norton ou Tech tool qui sont tous les 2 payants.

3. david_geneve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais cela vaut-il la peine de le faire de temps en temps ?

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est important surtout pour la vidéo car le fait de défragmenter ton disque permet un accès plus rapide aux données (en général d'ailleurs) mais comme la vidéo nécessite un débit élevé, ce sera encore plus visible.

Par contre si tu es sous OS X, Apple dit qu'il n'y a plus besoin de réaliser cette manip. Par contre, tu peux te diriger aussi vers Onyx qui optimise les performances de ton système :
    http://www.titanium.free.fr/us/onyx/index.html

Sous OS 9, Techtool ou Norton.

#4 nobu, 21 Janvier 2004
    Dernière édition: 21 Janvier 2004
  5. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que Techtool est recommandé.

Sinon, il existe aussi Drive 10 de chez Micromat (même éditeur que Techtool), plus léger mais forcément moins cher.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal, serait de reformater entièrement ton disque...cela remet les choses à plat

ça t' obliges à réinstaller ton système et des applications, mais c'est radicale

En général, je le fais 1 fois par an, quand tous mes projets sont terminés
    Quand aux dossiers que je souhaite conserver, suffit de les graver sur des CD-RW et voilà !

autre infos : quand tu dis que ta corbeille à vider tes 45 Go en quelques secondes....saches qu'en faite rien n'est effacé sur ton disque....c'est juste l'adresse qui renvoit à ces données qui est effacée

La preuve, c'est qu' avec certains utilitaires, comme Norton, il pourra te les récupérer....MAGIQUE....en fait pas tant que ça, il a juste reconstitué son adressage que tu avais éffacé !

A savoir aussi que sous Mac Os X.3, tu as une option à présent, qui te demandes de vider la corbeille avec option "sécurisée", là ça prend plus de temps...mais c'est vraiment effacé !

Bref, un reformatage bas niveau complet, ça c'est du nettoyage

Mais comme l'a dit nobu
    techtool 3, sous Os 9
    et techtool 4 sous Os X

c'est très bien !

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    Où peut-on acheter Techtool 3, je suis sur OS 9, faut-il aller à Paris ou le trouve-t-on par correspondance ?

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page