module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] déformer une vidéo sans la déformer (sic)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tomtom07, 30 Janvier 2016.

Tags:
  1. tomtom07

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute sur after et je rencontre mon premier problème. Je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma description. D'avance désolé si un sujet similaire existe déjà mais je n'ai rien trouvé (peut être mal cherché ...).
    Je voudrais "incruster" une vidéo (un poster "vivant", image fixe faite sur PS à l’intérieur de laquelle j'ai incrusté une vidéo) à l’intérieur d'un élément de mon plan principal (feuille papier de la taille du poster). J'ai donc fait un tracking 4 points pour que mon "poster vivant" suive le mouvement de la feuille papier (elle est tenue en main, et donc, bouge un peu). Problème, forcement le papier est un peu froissé et se plie, il faut donc que j'adapte mon "poster vivant" à sa forme. J'ai tenté avec un warping mais le fait de bouger les points déforme trop mon poster et fait donc bouger les éléments s'y trouvant, le rendu est plus que dégueulasse pour rester poli... Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai pensé détourer ma feuille et avec un cache incruster le poster mais le problème reste le même... J’espère avoir été clair, et attends vos réponses et votre aie avec impatience.
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
    Cordialement,
    Tom

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    perso, j'extrairais un masque de ton poster (suffit de jouer avec le contrast et la luminosite pour obtenir la surface blanche uniforme, le reste le plus sombre possible).
    ensuite tu peux faire un tracking, voir une simulation de grille avec deformation etc...
    sinon tu peux exploiter le blanc de la feuille si il n'est pas trop surex, en y cherchant le max de niveau de gris, pour les utilsers comme "displacement map" sur l'image.
    evidemment l'ideal aurait ete d'y penser au tournage en mettant des marques de tracking sur la feuille.

3. tomtom07

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, déjà merci pour ta réponse. Les points de tracking ont bien été mis sur la feuille lors du tournage, mon problème n'est pas la, c'est vraiment la déformation pour qu'il prenne au maximum la forme de la feuille. J'ai pensé a utiliser le blanc de la feuille comme tu dis mais je ne voyais pas comment je vais tenter le "displacement map" que je ne connais pas .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page