module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deformation temporelle

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par matttrebor, 15 Mars 2009.

1. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

petite question dans PPro CS4, sur l'utilisation de l'effet déformation temporelle, en l'occurrence pour ralentir un plan. Si jamais le plan est présent dans sa totalité dans le montage (sans matière ni avant ni apres), comment fait on pour augmenter sa "taille" dans la timeline, pour multiplier par 2 sa longueur si jamais on réduit la vitesse de 50% ?
    Si jamais je ne suis pas clair, imaginons un plan de 3 sec, qu'on veuille ralentir à 50%, on voudrait que ce plan dur donc 6 sec. Malheureusement, en appliquant la déformation temporelle, on ne peut pas rallonger le plan.
    L'outil "allongement compensé" permet bien cela, mais il s'agit d'un ralentit sans création de nouvelles images, donc incomparable.

merci d'avance

2. le chamois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait que le remappage temporel allongeait la durée des séquences, puisque dans "option d'effet" on voit l'image clé qui se déplace. Si je me trompe, on peut aussi faire clic droit et "vitesse/durée" et là on te précise le % et la nouvelle durée.

3. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne parle pas du remappage temporel, mais de l'effet "déformation temporelle" qui permet de faire des ralentis plus fluides par la création d'images supplémentaire. Cette effet a été rajouté dans CS3 je crois.

Et pour vitesse/durée, c'est la même chose. Rien à voir avec l'effet "déformation temporelle", il s'agit exactement de la meme chose que l'outil "allongement compensé"

4. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouvé !
    il faut rompre le lien avec l'audio.
    En utilisant l'outil "allongement compensé", on augmente la durée du plan. L'outil diminue la vitesse du plan, mais l'effet "déformation temporelle" écrase la reduction de vitesse de l'outil et prend le relais.
    C'est bizarrement fait, mais bon...
    EDIT : ha non, ça crée des minis retour en arrière cyclique... boudiou

5. le chamois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je m'étais un peu emmêlé dans les fonctions. J'ai aussi des difficultés avec ces options c'est pourquoi je suis tombé sur ta question.

Cela dit il semblerait que la seul solution pour toi si j'ai cette fois bien compris c'est de faire ta déformation temporelle qui te crée des images intermédiaires sans changer la durée puis un changement "vitesse durée" par dessus.

Juste une chose si je puis me permettre, je n'ai pas de prévisualisation lorsque je fais une déformation temporelle. Est un problème connu ou une erreur de débutant classique ? Pour l'interpolation j'ai choisi "trajectoire pixel", puis j'ai crée 2 images clés et changé la vitesse, puis lecture et j'ai un rendu noir ? Vous avez une idée SVP ?

6. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le "vitesse/durée" ne peut pas etre mis "au dessus" de la def temp, ça se met avec, et ça bug.
    L'aide d'adobe dit tres clairement que cette effet ne modifie pas la durée du plan, et donc utilise une image antécédente comme point de sortie.
    En revanche, ils ne disent pas comment ralentir 2 sec sur 4 sec....

7. le chamois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière idée pour mettre la vitesse/durée par dessus. Une fois ta déformation temporelle appliquée tu sélectionne ton élément et tu fais clic droit imbriqué. La nouvelle séquence imbriquée est déformée "nativement" et peut être tu pourras appliquer la vitesse durée par dessus.

(As tu une idée pour la prévisualisation de la déformation temporelle ? Est ce juste une histoire de temps de calcul ? J'ai des images blanche parfois entre les séquences noires, pourtant le proc ne tourne pas beaucoup ....)

8. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça m'arrive d'avoir des bugs avec des écrans noirs.
    Pour y remédier, plutot que d'importer dans mon montage à partir du moniteur source, je crée un sous éléments qui se retrouve dans la fenetre de projet,et que je glisse ensuite dans le montage. Là, je n'ai aucun souci

9. le chamois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, ça a fonctionné avec ta solution mais en fait cela venait du fait qu'il n'a pas aimé que mon élément apparaisse dans le moniteur source comme une section de la bande (avec un point d'entrée et de sortie au milieu) alors que sur les éléments ou cela fonctionne, ils apparaissent sur le moniteur source comme entier, sans point d'entrée ou de sortie.

Du coup j'ai testé un remappage temporelle (par vitesse/durée puisque tu me dis que c'est la même chose) sur un élément sur lequel j'ai appliqué ensuite une déformation temporelle et cela fonctionne bien chez moi.

J'explique :

Je prend une séquence de 1mn avec aucun effet. Elle démarre a l'image A1 et fini à l'image C60. Je visionne l'image à 30secondes et je l'appelle B30.

J'applique une déformation temporelle de 50% de la vitesse avec interpolation par trajectoire en pixel. La séquence dure toujours 1mn, démarre toujours a l'image A1 mais se termine à l'image B30 de la séquence sans effet précédente.

Puis j'applique sur cette séquence modifiée un effet vitesse/durée de 50% de la vitesse. Cette fois ma séquence dure 2min. Elle démarre encore une fois à l'image A1, mais cette fois se termine à l'image C60 de la séquence non modifié de départ (de 1min).

Je crois que c'est ce que tu voulais.

10. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'effet vitesse/durée, tu parles de bouton droit sur le plan dans le montage, vitesse /durée ?
    Quand je fais ça, mon plan fait des petits retours en arriere de temps en temps.

11. le chamois

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ça dans le montage. Je n'ai pas de retour en arrière pour ma part :confused:

Pour la déformation temporelle tu as raison, cela marche que pour un sous-élément ou un élément entier. Sur un élément coupé cela ne marche pas.

Chargement...
Discussions similaires - deformation temporelle
  1. Railmax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 154

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous