module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déformation image

Discussion dans 'Archives forum' créé par Moncar, 6 Août 2003.

Tags:
  1. Moncar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait de nombreux essais et le problème demeure, l'image est écrasée lors de la lecture avec Windows Media Player.
    J'ai fait des essais avec les mêmes paramètres sur un autre PC, le problème est inversé, l'image s'allonge dans le sens de la hauteur.
    Je pense qu'il y a un paramètres que je ne maitrise pas quelque part.
    A un moment j'ai réussi à obtenir une image correcte en dimensionnant sur PhotoShop l'image à 910 x 777. C'est sans doute idiot. D'ailleurs j'avais certainement du modifier un autre paramètre car je n'ai pas réussi à refaire la manip.
    Bref il doit y avoir un truc tout simple que je ne fais pas.
    J'ai consulté les explications données par le repairenaute Pulco à ce sujet mais je ne suis arrivé à rien de plus.
    Alors je compte sur l'aide des uns et des autres.
    Merci.
    Bernard

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour inclure des iomaghes dans Première il faut :
    1- redimentionner an 768X576 (dimension des images en PAL) en conservant le rapport H/L
    2- redimensionner l'image ainsi faite en 720X576 SANS CONSERVER LE RAPPORT H/L.
    Cela provient des pixels rectangulaire du DV
    A+

3. Moncar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Hélas le problème n'est pas résolu. Peut-être que je fais une mauvaise manip ou qu'un paramètre n'est pas correct. Dans Premiere j'utilise DV - PAL Standard 48 kHz sans avoir apporter de modifs. Pour l'encoder j'utilise DVD - PAL.

Lors du redimensionnement que tu m'indiques au § 2, l'image apparait étirée dans le sens de la hauteur ce qui me laissait supposser qu'elle serait bonne en final.
    En réalité elle est correcte sur la Time Line mais toujours applati après export avec l'encodeur et lecture sur le PC avec Windows Media Player.
    J'ai fait des essais en décochant "Lock aspect" dans les Préférences de Premiere ainsi que "Maintain Aspect Ratio" dans les paramètres video du clip. Rien ne change. Je n'ai jamais un rond parfaitement rond, c'est en général un rond écrasé.
    Est ce que si je traitais mon fichier MPEG2 avec un logiciel d'authoring et que je le visualise avec un lecteur DVD de salon le problème pourrait éventuellement être résolu ?
    Merci encore pour ton aide.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu devarais faire un test de lecture avec un lecteur de DVd type Win DVD sur ton PC ou faire un test sur ton lecteur de salon en faisant l'authoring (Ulead donne une version d'essai valable 0 jours de DVd Workshop par ex)
    A+

5. Moncar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse. Je vais essayer ce que tu me proposes. Pourquoi pas.

6. Moncar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque j'ai rencontré les problèmes d'images déformées (écrasement) j'utilisais les paramètres Premiere 6.5 DV - PAL - Standard 48 kHz et l'encodeur avec les paramètres DV et PAL.
    J'ai fait un essai en prenant les paramètres suivants : DV - PAL - PAL Video for Wwindows. J'ai conservé les paramètres PAL et DV pour l'encodeur. Les ronds sont ronds, c'est nettement mieux lorsque l'on a une image d'une personne déjà pas très grande et un peu forte.
    J'ai tout de même une question, ai-je choisi la bonne solution sachant que par la suite je souhaite passer par un logiciel d'authoring pour graver des mini DVD ou DVD.
    Merci de votre aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page