module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

deformation en fction d'un masque

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Payi, May 25, 2006.

Tags:
  1. Payi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

voila je cherche a étirer une video, mais de maniére a ce qu'elle suive le tracé d'un masque, genre les contour d'un visage (fixe).
    Mais uniquement les contours de maniére a ce que la vidéo crée une bande autour du visage, et le dessine donc.

J'ai essayé avec l'effet remodeler mais comme je ne le maitrise pas je ne suis pas sure que ce soit l'outils approprié.
    Et si c'est le cas, comment faire?:help: :perplexe:

2. logicalnot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    :perplexe:
    Je ne comprends pas ta demande. La vidéo doit s'afficher sur le visage, avec des déformations? Où elle doit apparaître autour du visage*? — il suffit alors de faire un masque*?

Tu peux faire une photo d'écran et l'uploader*? Même si le résultat n'est pas le bon, on aura une direction du chemin que tu veux prendre.

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Je n'ai pas trop bien compris moi non plus mais il me semble avoir une idée de ce que tu souhaites (tu me diras si ce n'est pas ça).
    En gros, tu veux que ta vidéo vienne se plaquer comme une texture sur le visage immobile dont tu parlais ? Ca me paraît un peu difficile avec AE. Tu peux essayer avec le displacement map (je crois que c'est "Dispersion" en français) en utilisant des niveaux de gris de ton visage mais je pense que ça ne marchera pas terrrible.
    L'idéal est de le faire dans un soft de 3D en modélisant grossièrement le visage pour plaquer dessus ta vidéo.

A +,
    Jeum.

4. Payi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet, je ne suis pas très clair
    je souhaite que ma video, definisse le contour du visage, avec une certaine épaisseur afin que l'on puisse voir la video étirer ?

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Hello !

Sorry, mais alors là, je comprends encore moins... :perplexe:

Aaaahhhhh !...
    OK ! Je crois que je comprends mieux ! (enfin... tu me diras si j'ai saisi !... :rolleyes: ).

Tu détoures le visage de ton perso avec un masque (outil plume). Tu appliques l'effet Trait sur ce masque. Tu règles l'épaisseur du trait blanc en question et tu te sers de ce tracé comme cache par luminance (inversée ?) pour révéler ta vidéo uniquement le long de ce tracé.

Alors ? J'ai bon ?... ;)

A +,
    Jeum.

6. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Slt,

tu peux déformer un métrage en fonction d'un (de deux) masque(s) avec l'effet remodeler (dans déformation).

après en testant ce que j'ai cru comprendre, je bloque. j'ai l'impression que l'effet ne prend pas en compte la case Inversé du masque. D'où une question: comment faire pour ouvrir un masque fermé? (j'ai un carré et je veux ouvrir un coté, rajouter des points qui suivent le cadre afin d'inversé le masque manuellement) je n'ai pas trouver l'outil adéquat.

+

7. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Re,

pour ouvrir un masque j'ai recréer un masque suivant le même tracé.

j'ai pas tester toutes les options d'élasticité mais j'ai pas l'impression que ça peut donner ce que j'imagine (écarter un métrage par un autre). peut-être aurait-il fallut que mes deux masque comprennent le même nombre de points comme dans un soft de morphing. je crois que certains font du morphing avec after, perso je me contente de mon soft de morphing d'image: MorphX.

ok ces posts n'ont aucun intérêt. ok, ok.

+

8. Payi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait j'ai trouvé une solution,

j'ai utilisé la déformation par warping avec maillage, et ainsi j'ai fait une bande avec ma vidéo, puis je l'ai déformé en suivant un calque de photoshop.

Mais je n'arrive pas a vous envoyer une image,en piece jointe,meme un jpeg, il me dit que c'est trop lourd.

9. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  10. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Petite diversion pour répondre à Apoal :

Au besoin ajoute un point au masque,

Sélectionne les deux points entre lesquels tu souhaites ouvrir le masque,

Menu Calque > Masque > décoche "fermé"

Le tour est joué :)

11. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Cool :) Merci

+

12. apoal1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'était dans une sous-rubrique de l'aide:

Dans la fenêtre de composition, ajoutez, supprimez ou déplacez les points de correspondance des masques pour définir la déformation*:
    * Pour ajouter un point, cliquez sur le masque tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac*OS) enfoncée.
    * Pour supprimer un point, cliquez sur le point tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac*OS) enfoncée.
    * Pour déplacer un point, faites-le glisser vers son nouvel emplacement.
    * Pour modifier l'interpolation d'un couple de points, cliquez sur un point tout en maintenant la touche Maj enfoncée. La méthode d'interpolation Lisse fonctionne mieux avec des masques ronds, tandis que l'interpolation linéaire est plus efficace avec des masques angulaires. Vous pouvez combiner l'interpolation lisse et linéaire dans une même composition.

j'arrette de polluer ce topic :col:

+

Loading...