module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Déformation d'image 4:3 / 16:9

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Josse Rosier, 2 Février 2009.

Tags:
  1. Josse Rosier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un gros pb. Je filme avec une PD170 en 16:9 wide.
    En montant un sujet, à base de différents rushs, j'ai rencontré quelques difficultés, certaines images apparaissant parfois déformées. (je monte avec Final cut express). Au final, je suis parvenu à monter le film, sans images déformées. Mais quand je l'exporte sur internet (you tube), le film (au format .mo) est déformé pour une image sur deux environs, alors qu'il est nickel lorsque je le visionne à partir de final cut ou avec quick player sur mon ordinateur.
    N'y a-t-il pas un moyen de faire une captation de l'image lue par Quick time ou FCP, puis d'envoyer ce fichier à Youtube, afin qu'il respecte le format d'image tel qu'il apparaît sur mon écran ?
    Merci infiniment pour votre aide
    Josse.

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Pour commencer le mode 16/9 sur une PD170 est fortement déconseillé: il réalise un zoom numérique sur l'image et la dégrade: il faut tourner en 4/3 standard, et si tu veux le format 16/9, ajouter des bandes noires (un masque 16/9) au montage; ce qui résoudra tes pb de diffusion. Sinon pour les images deja tournées, il faut resizer tes vidéo avec une définition H/L de 1,77, par exemple 640x360 au lieu de 640x480 (1,333), lors de l'export final.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page