module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déformation des images + réglages

Discussion dans 'Archives forum' créé par soze_kaiser, 8 Mai 2003.

Tags:
  1. soze_kaiser

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les utilisateurs MSP savent que lorsqu'on insére une image (en format portrait type 1200*1600)dans la piste vidéo, celle ci est déformée pour coller au format de la fenêtre.
    L'astuce est d'utiliser le chemin mobile statique pour résoudre la déformation.

Mais là , où je ne comprend pas c'est dans le paramétrage du ratio. Mon image étant au format 4:3, alors en hauteur je met 576 (1600) et en largeur 432 (soit 576/4*3) pour respecter le ratio.

Mais à l'aperçu, je vois bien que ce n'est pas exactement ça, il faut que je réduise encore pas mal la largeur pour être correct?
    Comment cela se fait?

Et une question en plus: pourquoi un format DVD en 720*576 qui n'a pas un ratio de 4:3 , n'est pas déformé sur une TV 800*600 qui elle a un ratio de 4:3.

2. feufeu72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    576x4/3=768 et non pas 432 , ton televiseur doit etre pose sur son cote dans le sens de la hauteur, pour le remettre dans le bon sens c'est facile, les cotes les plus longs doivent etre horizontaux et les cotes les moins longs verticaux.

3. soze_kaiser

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Non, excuse moi mais tu n'as pas dû comprendre.

La photo est au format 'portrait' c'est à dire que la hauteur est la plus grande longueur. Donc 576/4*3= 432.

Si quelqu'un a autres réponses à me donner....

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En format DV, les pixels ne sont pas carrés, d'où la différence entre le rapport 4/3 et le rapport 720/576

Remarque qu'en DV NTSC, la résolution est encore différente (720/480)

Pour afficher une image en conservant son ratio, je la travaille au format 768x576 puis je la redimensionne sans conserver les proportions en 720x576.

Je te suggère donc de mettre ta photo (format "portrait"en 405x576) sans conserver les proportions afin qu'elle apparaisse avec le bon ratio à l'écran. (405 = 432/768*720)

Dis-nous si cela te donne des résultats satisfaisants !

5. feufeu72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un appareil qui a une resolution horizontale en chrominance de 800 points-lignes mérite plus que le nom de télé, c'est déja un moniteur vidéo de trés grande qualité! Félicitations.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page