module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déformation de tissu avec gravité

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par julienhlp, 9 Mai 2006.

Tags:
  1. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Sur http://absolutkravitz.com/ à la fin de l'intro on voit un kakemono qui se déplie avec une déformation assez sympa.

En gros c'est comme quand vous dépliez un drap : il se déroule, se déforme jusqu'à prendre sa forme normale sous son propre poid.

J'essaie d'animer un kakemono selon le même principe sous After Pro 6.5.
    Pour l'instant j'y vais à la mano via le warping de bezier + keyframes...j'ai pas encore la finesse et la fluidité qu'on peut voir sur le site mais j'ai que 30 mins de bidouille derrière moi.

Néanmoins si vous connaissez une autre méthode que la mienne voire un plugin ça m'intéresse.

Je suppose qu'eux en fait ils ont fait ça dans un soft de 3D pour avoir le moteur de physique, plutôt que de galérer en image par image ou keyframe en 2D...

Votre avis ? :)

Merci !

Julien

2. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement bcp de logiciels 3d auront un module pour faire ça mais si tu tiens vraiment à faire ça sous AE, tu peux chercher du côté de plugin comme 3D Flag de Zaxwerks

3. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyau, en fait c pas que j'y tiens particulièrement c'est que je n'ai absolument aucune connaissance en 3D :)

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. julienhlp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui Freeform à l'air surpuissant, d'ailleurs ça reprend le principe du warping bézier d'origine d'After.

Après avoir pas mal bidouillé avec les images clefs j'arrive à un mouvement de tissu pas trop dégueu mais on est carrément très loin de quelque chose de réaliste...je pense que gérer ça en 2D sans moteur de physique ça va être très très long :)

Va faloir que je trouve un tuto pour un soft 3D !

6. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien suivi, dans le plugin 3d Flag, tu règles la gravité la position initiale de ton tissu, tu ajoutes même un peu de vent si tu veux et le rendu est à peu près réaliste....

Chargement...
Discussions similaires - Déformation tissu gravité
  1. Railmax
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 188

Dernières occasions

Partager cette page