module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Définition termes techniques

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Nonob, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

Quelques termes reste un peu flou pour moi dans les carasteristiques techniques des camescopes.

J'ai tenté une recherche sur certains termes mais je n'arrive pas trop à appliquer les explications à ce qui est marqué sur le catalogue.

Si vous pouviez m'aider avec des definitions simples du genre :"ca est mieux que ca" ou "plus ce chiffre est petit mieux c'est "...

1- La focale (exemple : 3,5-49)
    2- L'ouverture maxi (exemple : 1,8)
    3- Le diametre du filtre (exemple : 34)
    4- La vitesse d'obturation (exmple : 1/4000 ...heu c'est pour la photo ca,non?)

Désolé si ce adéjà été traité,merci d'avance :)

@ pluche ;)

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :)

C'est ce post que j'avais dejà trouvé en faisant une recherche mais j'ai du mal à l'appliquer concretement avec mes specifications ,à savoir,qu'est ce qui est mieux ...

Si j'ai bien compris , il faut que ca aille du chiffre le plus bas possible au plus haut possible ?

@ plus ;)

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    En ce qui concerne la focale, il "faut" effectivement que ça aille du plus haut au plus bas possible. En fait, surtout le plus bas possible, ce qui permet d'avoir un angle large quand on ne zoome pas. C'est pratique pour les grands objets (bâtiments) ou quand on a peu de recul (prise de vue en intérieur). Sauf que comme les capteurs n'ont pas tous la même taille, on ne peut pas comparer les chiffres des focales d'un caméscope à un autre. Les chiffres des constructeurs ne servent à rien, ce sont plutôt les équivalents photo (avec un calcul adhoc pour avoir une idée de la focale équivalente en 24x36), donnés par certains magazines de test, qui comptent.

L'ouverture maxi, plus elle est faible, mieux c'est.

Le diamètre du filtre n'est pas un critère qe qualité, c'est utile pour choisir le bon diamètre quand on rajoute un filtre...

La vitesse d'obturation a un sens en vidéo aussi : même si la caméra prend 50 trames (demi-images) par seconde, elle n'est pas obligée de prendre chaque trame pendant 1/50ème de seconde. Elle peut très bien ouvrir l'obturateur pendant 1/100è de seconde et le fermer pendant 1/100è de s, et ainsi de suite. Mais là-aussi, le fait de pouvoir déscendre au 1/4000éme ou 1/16000ème de seconde n'est pas vraiment un critère de qualité, oublie.

Globalement, dans tous les chiffres que tu as cités, aucun n'est vraiment fiable.

5. Nonob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces precisions :)

Mon choix s'est maintenant limité à 3 ou 4 camescopes :

2 JVC , le GR-D53 et le GR-DV500

et les canons MV-X750i et le MV-X250i avec un faible pour le dernier car possibilité d'ajouter un micro externe....

Qu'en pensez vous ?

Merci @ pluche ;)

Chargement...
Discussions similaires - Définition termes techniques
  1. Ojeff
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    654

Dernières occasions

Partager cette page