module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

définition image fixe

Discussion in 'Archives moteurs' started by cuci, Apr 17, 2008.

Tags:
  1. cuci

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je travail sur final cut pro, et je voudrais importer des images jpeg en très bonne définition (scanner à 900 dpi), pour effectuer un montage simple transition, zoom.
    Conclusion :les images pixellises, final cut rame,
    Auriez vous une solution, ou doit utiliser un autre logiciel?
    merci d'avance

2. Pageone

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait ca sert a rien de faire un scan à 900 dpi pour diffuser sur un écran TV. La diffusion ce fera quand 72 dpi voir un chouillat plus ..

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' enregistrement se fera selon la définition du format de vidéo:
    - en SD dit"pal" [ DV p.ex.], ce sera 720 x 576 : y compris en géométrie 16:9.
    - en HD, ça peut être 1280x720 ou 1440x1080 ou 1920x1080 ( 16:9 ).

Les "pixels-photos" étant "carrés", la géométrie y dicte la définition, ce qui n'est pas toujours le cas pour les "pixels-vidéo" quand on dit qu'ils sont "rectangulaires"…
    Alors, en 16:9 photos en 1280x720 ou 1920x1080 passent ainsi dans les formats vidéo de ces définitions.
    Pour les formats dont les "pixels-vidéo" ne sont pas carrés, tu peux déjà baser la photo ( à pixels-carrés) sur une définition où la hauteur d' image est correcte et la largeur conforme à la géométrie;
    - en SD 4:3 … 768x576; en SD 16:9 … 1024x576,
    - en HD ( 16:9) … 1920x1080.
    Ensuite,
    - soit tu importes ces images directement dans FCPro… qui devrait les adapter au format de la séquence;
    - soit tu les "anamorphoses" ( apparemment) dans le logiciel photo… en 720x576 pour la SD ( même 16:9), en 1440x1080 pour la HD à cette définition, puis tu les importes dans FCP. C'est la méthode que, moi, j' adopte pour les "diaporamas" …
    Si USendIt se libère, je mets un exemple court en divx720x1280… (je l'ai aussi en 1080 mais tout le monde ne le passe pas.)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page