module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

définition du terme handycam.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marcelo, 14 Janvier 2006.

Tags:
  1. Marcelo

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ami(e)s du forum bonsoir,
    j'essaye désespérement de trouver une définition au terme "handycam" sur le web mais je ne trouve rien.
    je connais certains modèles maisje veux juste avoir une définition basique:perplexe: pour pouvoir cerner une différence éventuelle avec d'autres types de modèles.

Merci à ceux qui m'apporterons une réponse.
    Marcelo.:)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Handycam est un néologisme anglosaxon formé sur la combinaison de hand, main et cam pour caméra qui désigne aussi bien, et même davantage, un appareil photo qu'un caméscope chez les anglosaxons.

Bob

3. Ajax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "Ursprünglicher Produktname für einen handlichen Camcorder von Sony"

En civilisé :approb: , nom original donné aux camescopes "à main" de marque Sony... Une handycam est simplement une caméra à main, par opposition aux caméras d'épaule.

A ne pas confondre avec HDCAM : format de vidéo numérique de Sony, basé sur la Betacam. Ce format a été conçu pour la TVHD, et supporte une résolution de 1920 x 1080 pixels pour un rapport d'image 16 : 9. Le taux de compression interne est de 4 : 4 : 1, et s'applique aux images individuellement, image par image....

Comme je n'ai plus de confiture, et que je ne comprend rien à ce que je raconte, je te laisse deviner la suite...

Et qu'on ne vienne pas dire que je répète les idioties des autres, cela ne servirait à rien !!!

:rire:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Non seulement, Ajax, t'es long à la détente pour répondre, mais en plus tu dénigres tes petits copains ! Pas joli-joli * :lol:

Bob

( * ) Humour, évidemment !

5. Marcelo

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous pour vos réponses.
    la TRV 900 et sa version dvcam DSR-pd 100 ou encore la trv 950 et sa version dvcam dsr pdx10 sont elles concernées par la norme HDCAM.

Une réponse?
    Merci, Marcelo.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Non, ce sont des caméscopes au format DVCAM pour la PD100 et DV pour la 950, 4:2:0, 520 X 576, PAL en Europe.

Pour le HD et le HDV, reporte toi au forum HDV.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page