module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

définition avec cable VGA

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par revilo56, 3 Septembre 2012.

Tags:
  1. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai enregistré avec ma freebox V5 un film sur Arte en HD donc avec time code et avec cette qualité : 1440x 1080 ( sans antenne) , du coup j'encode le film ts mp4 en avi xvid et 1440x 1080 . La question est celle-ci : ma carte vidéo étant celle ci :
    tour carte mère Msi DUAL BOOT 2.4Ghz
    W7Premium 64 bits
    RAM=4Go
    Vidéo Geforce 6150SE nforce 430 ( carte vidéo un peu ancienne ).
    Donc question : est ce que la définition de ma carte vidéo peut envoyer un flux vidéo en 1440x1080 ou même en 1920 x1080 vers mon moniteur de 28" (1980x1200) ???? Merci.
    PS : j'ai vu qu'en branchant un plus petit moniteur de 17", la résolution maximum étai de 1280 x1024 maxi ! PS bis je n'ai pas encore testé avec mon moniteur de 28", n'ayant pas de rallonge VGA pour l'instant ...

#1 revilo56, 3 Septembre 2012
    Dernière édition: 3 Septembre 2012
  2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    un simple détour sur wikipedia t'aurais donné la soluce: def. max 720x480
    [ame=http://fr.wikipedia.org/wiki/Video_Graphics_Array]Video Graphics Array - Wikipédia[/ame]

3. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ca veut dire qu'un cable VGA ne peut pas faire passer un flux supérieur à 720x480 ?????:cry2:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    oui comme c'est écrit : def. max 720x480
    :jap:

5. revilo56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:Quelqu'un sur google vient de dire le contraire : "J'ai déjà connecté de vieux moniteurs CRT de 20 pouces et monté la résolution à 2048x1536 en VGA".
    Alors qui croire ? A part de tester dès que j'aurais le cable VGA..
    De toutes façons, mon petit moniteur de 17" permet un affichage de 1280 x 1024 :
    http://latransat.free.fr/ce/d%E9finitionmoniteur17pouces.jpg
    et avec mon ordinateur portable , j'obtiens 1366x768 ( là ce n'est pas avec un cable VGA !!! ). Un autre portable Toshiba que je n'utilise plus ( écran HS )donne 1440 x 900 sous ubuntu et 800x 600 avec windows 7 ( bizarre qu'un OS gratuit soit plus opérationnel qu'un W7 à 140 euros ! )

trouvé aussi ailleurs : Un cable 15 pin de base m'affiche bien la bonne résolution (1920*1080) lien :Resolu : Cable VGA pour écran haute résolution - Ecran - Hardware - Périphériques - FORUM HardWare.fr

Mais qu'est-ce qu'un cable 15pin VGA ????

#5 revilo56, 3 Septembre 2012
    Dernière édition: 3 Septembre 2012
  6. loch56

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, ne pas confondre le cable VGA et le signal VGA; ça existe encore les cartes VGA ?
    Vois ce que ta carte peut envoyer : VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA, QXGA
    Après ça le cable sera aux ordres...
    Concernant ta vidéo, ça n'a rien à voir : un affichage en 640x480 peut très bien afficher une vidéo de résolution supérieure.
    Enfin, ça dépend aussi du driver utilisé sur le PC, ce qui explique les différences entre Windows et Ubuntu.

7. stephbb75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comme le dit loch56 il y a plusieurs confusion.

- norme VGA et câble VGA : la norme VGA "n'est plus utilisé par les carte actuel" et depuis bien longtemps, le câble lui peut véhiculer des signaux pour la vidéo bien plus élevé que la HD.

- Capacité d'affichage de la carte et de l'écran : en règle générale c'est l'écran qui va limité l'affichage de la carte vidéo, car il a une résolution maxi, qui bien souvent est inférieur au capacité de la carte graphique, les écrans ont une résolution maximal de 1024*756 (pour le vieux 15 pouces), 1280*768, 1920*1080, ... Les cartes elle peuvent gérés de nos jour 2 écrans en 1920*1080 sans trop de problème...

Pour en revenir à la question, oui ta carte (qui doit pouvoir faire du 1920x1440 à 75Hz) pourras envoyer le flux a ton écrans, c'est les caractéristique de ton écran qui vont limité la résolution.

Une rallonge VGA est une très mauvaise idée, tu risque d'avoir une image pas bien nette, vue que cela vas apporter des perturbations au signale vidéo entre ta carte et ton écran.
    Si ton écran le permet, passe en HDMI, ou en VGA avec un bon câble blindé d'une longueur correcte (pas 3 mètres quoi :weird: )

Maintenant il n'y à pas que le moniteur et la carte vidéo qui vont renter en compte pour l'affichage, tout l'ordinateur en fait .....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page