module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

definir trame lors de la digit?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par topie, 20 Juillet 2007.

  1. topie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai un gros problème pour un projet.
    Voilà, j'ai digitalisé des rushes en blackmagic 10bits et je veux rester en progressif.
    ce qui est bizarre c'est que sur une meme K7 les rushes sont en trame supérieure et aucun trame.

    est-ce possible de définir la trame lors de la digit???
    ou alors il faut le faire uniquement sur la séquence?

    j'ai lu depuis ce matin des post mais j'ai bien l'impression que cela ne se fait que sur les réglages de séquence.

    repondez moi sviouplé....
     
  2. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu parle de K7 c'est en quel format ? et d'ou viennent les images que tu as dessus (camera ? montage ?)
    De toute façons tout dépends des caractéristiques de ta video. du betanum tourné en betanum est toujours tramé en superieur. si sur une K7 betanum tu as une image progressive (provenant d'un telecinema par exemple) cela ne change rien elle a ete tramé mais tu peux choisir de travailler en progressif sans aucune perte. Donc tu fais tes acquisition avec le prereglage BM et si tu veux bosser en progressif tu le spécifie dans le réglage de séquence et tu descentrelace les videos qui sont tramé au tournage (par la caméra)
    voilà
     
  3. topie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les k7 proviennent d'un telecinema d'un tournage en 35mm et le tout est sur betanum.
    donc mes images sont en progressif.
    on m'a dit qu'apparemment si le tournage est en progressif le signal restera toujours progressif meme s'il est sur beta.

    quoiqu'il en soit je veux avoir des rushes avec aucune trame. que signifie ton prereglages BM (betanum?).
    le desentrelacement de final cut n'est-il pas de mauvais qualité?
    et comment expliques-tu le fait que quand je digitalise les meme rushes provenant d'une meme les rushes soit une fois aucune trame et une autre en supérieure?

    en gros si j'ai bien pigé les trame sur final cut se mettent automatiquement par rapport au support video et au reglages de tournage...
     
  4. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si les images ont bien été tournées en progressif, elles le resteront jusqu'au bout de la chaîne. Par contre, en vidéo l'enregistrement sera le plus souvent fait en psf et c'est le format du magnétoscope qui l'impose. C'est là que le respect de la trame est impératif pour ne pas qu'une trame d'une image soit associée à la trame de l'image adjacente. Ça peut poser des problèmes d'affichage avec inversion des lignes paires et des lignes impaires. :)
     
  5. topie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    psf c progressif c ca?
    mais comment pouvez m'explique le fait que j'ai des rushes en trame impaire alors que le tournage est à 100% progressif??
    et du coup quand je me mets mes réglages de séquence en "aucun" je vois direct les rushes entrelacées...
     
  6. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BM=Blackmagic
    mmm bizarre ... as tu vérifier dans le navigateur ce qu'il met dans priorité de trame ?
    Il faut que le logiciel interprète correctement le fichier vidéo et si tu n'as pas "aucun" a cet endroit, peut etre que c'est de là, que vient ton problème
     
  7. topie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais j'ai vérifié et d'ailleurs mon prb vient de là...
    je voudrai savoir si une personne parmis vous a déjà eu ce problème auquel cas savoir si on peut regler la trame pdt la digit.

    je recapitule.
    je digit en blackmagic une betanum provenant dun tournage en progressif. quand je digit j'ai de manière aléatoire des rushes en trame supérieur et aucun.
    mon objectif était de rester en progressif.

    est-ce possible???:(
     
  8. mystrbloo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement tu n'as rien a toucher a ce niveau là le beta num à une trame dominante supérieur et les réglages BM en tiennent compte, c'est ensuite dans le soft que tu peu interpréter les trames. Maintenant dans after on peut réellement voir les trames et connaître qu'elle est effectivement la dominante ou visualiser si il sagit de progressif (a la captation). si il apparaît (surtout dans les mouvements) que tu as 2 trames distinctes c'est qu'as la prise de vue il y a eu 50 trames/s de capter et donc qu'il ne sagit pas de progressif. les trames ne peuvent pas être créé lors l'acquisition, donc ca sert a rien de bidouiller a ce niveau là ... A contrario une image progressive poser dans un flux video beta num est tramée, mais là on s'en fou, même de la dominante et ca ne pose donc aucun problemes
     
  9. topie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba en fait le problème c que j'exporte certains plans pour la postprod et que du coup en sortant des suites d'images tga cela me fait des images tramées.
    ce qui' m"intrigue c juste que j'ai l'impression que cela se fait de manière aléatoire.
    en tout cas merci pour ta reponse claire, jusqu'ici j'imaginais encore qu'il y avait u moyen de tramer les rushes.

    et sinon est-ce possible qu'un ralenti influe sur le "malfonctionnement" de la définition de la trame lors d'une digit?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous