module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Définir la Frame (chapitre) sélectionnée par défaut dans un menu sous Ulead DVD Wor

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by racineal, Dec 12, 2002.

1. racineal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un DVD avec Ulead DVD Workshop.
    Je rencontre un problème avec les menus contenant des chapitres (disons plutôt contenant des Frames dans le jargon de ce soft). En fait, lorsque j'accède à un menu "de chapitres" la vignette sélectionnée n'est pas celle que je souhaiterais ... À savoir tout bonnement celle référencant le 1er chapitre de la série présente dans le menu courant.

Bref, comment puis je fixer la vignette sélectionnée par défaut dans un menu sous Ulead DVD Workshop ?

Je vous remercie de votre aide.

Alain.

2. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans edit, choisi l'image avec le jog dans la fenêtre moniteur, puis clic droit dans la premiere vignette de la liste des chapitres ( le 1er chapitre ), clic set chapitre thumbnail
    et voilà

3. racineal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, j'ai du mal m'exprimer ... ce que tu me dis là, c'est ce que je fais.
    Mon problème intervient plus tard, lorsque je lis le dvd avec mon lecteur de salon et que je rentre dans un menu, je souhaiterais que le "curseur" se soit positionné sur la vignette de mon choix.
    A l'heure actuelle, le focus se fait sur une vignette qui n'est pas celle que je désire ... genre le 3ème chapitre alors que je voudrais me retrouver par défaut sur le 1er chapitre.

Merci de ton aide.

Alain

4. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Mija, mais je crois que ta réponse ne correspond pas à la question posée.

J'ai moi aussi ce problème un peu agacant de ne pas pouvoir choisir la vignette active à l'affichage d'un menu. Si quelqu'un a une idée, je suis également tout ouïe...

5. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la soluce

Effectivement lecture un peu rapide du post, d'ou mauvaise réponse.
    J'ai aussi rencontré ce pb.
    Question:
    Est-ce que ta vignette active est à gauche de l'écran?

Au finish, dvdws lit de gauche à droite et de bas en haut, normal quoi :lol:

Donc, il faut placer les vignettes dans l'ordre de lecture.

6. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    vignette ou bouton par défaut

Bonjour,

Il faut que dans chaque menu tu sélectionne la vignette ou le bouton que tu souhaite être sélectionné par défaut quand tu lieras ton DVD.

Il faut repasser dans chaque menu séléctionner ce que tu veux en premier et sauvegarder tel quel (Ctrl+S). La sauvegarde à enregistré ces sélections !

7. racineal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Mija, c'est dans cet ordre.

Je vais essayer dès ce soir la proposition de Julien que j'avoue ne pas avoir essayer, ce principe n'étant pas très usuel ; on pourrait plutôt s'attendre à un flag sur la vignette choisie.

Merci pour votre aide.

Alain

8. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choix de Vignette... pour le film

Bonjour,

Le choix de la vignette (je ne parle pas de l'ordre d'affichage, ni du focus) ne me pose pas pb pour un chapitre.
    Inversement, je n'ai pas trouvé comment choisir l'image d'un film (étage supérieur) car il installe (logique) la première image... Comment modifier cet onglet ?
    Merci RJL20021213

9. racineal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJL,

L'explication est dans le second post de ce sujet, celui de Mija.
    Tu devrais trouver ton bonheur.

Alain

10. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ==> racineal, et merci

Eh bien non, je suis difficile !
    En effet, je commence toujours mes films par qq images noires ; résultat : les imagettes de mes 3 films (pas de pb pour le choix de celles des chapitres) sont des images noires que je ne sais pas modifier !
    Merci et à + RJL20021213

11. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJL,

Il suffit d'aller en mode EDIT. Tu défiles la vidéo jusqu'à limage souhaitée. Tu cliques alors avec le bouton droit sur la vignette du chapitre et sélectionnes "Set Chapter Thumbnail".

JulienBB,

Bon sang, mais c'est bien sûr !
    J'avais effectivement pensé à un truc de ce genre, et le faisait systématiquent avant de graver, mais ca ne marchait pas à tous les coup.
    Je n'ai pas pensé au coup de la sauvegarde ! Je vais essayer en faisant systématiquement la sauvegarde après sélection des vignettes.

12. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je vais essayer

Bonjour,

Un doute as-tu bien répondu pour les titres car pour les chapitres, je sais faire par cette procédure.

Je n'ai pas le temps maintenant mais ce sera essayé rapidement.
    Il est vrai que j'ai été surpris que ça ne fonctionne pas pour les titres comme pour les châpitres pour lesquels je n'ai eu aucun ennui.
    J'y suis d'autant plus attaché que la gravure avec DVD WS se lit très bien sur mon lecteur de salon alors que si je n'ai pas de pb de menus avec Ulead Movie Factory je conserve 2 ou 3 blocages d'une seconde sur 75 mn de vidéo (3 films).

Seule ombre persistante avec DVD WS, l'adressage par le lecteur de salon : pour 3 imagettes en titre niveau 1 ou 2 (film ou chapitres), par exemple, il faudra enfoncer respectivement les touches 2, 3 et 5 (si, si) de la télécommande ! Au delà, je ne m'y retrouve pas...
    Merci RJL20021216

13. Bambi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJL,

Je suppose que par "titre" tu entends la vignette dans un menu ?
    J'ai comme toi une amorce noire en début de film. Le premier chapître du film a donc par défaut une image noire. Je lui change son image par la manip indiquée, et du coup le titre (dans un menu, donc) référencant le film a bien cette image et non une image noire.
    Si j'ai bien compris ta question...

Chez moi la sélection par la télécommande (lecteur Pioneer DVD 444 & DVD 454) fonctionne conformément à la logique cartésienne.

14. RJL

RJL

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Cadeau de Noël

==> Bambi :
    je préparai une réponse à tes questions sur mon vieux micro (avec internet) tout en testant sur l'autre... Ca a fait tilt !
    Merci de m'avoir poussé ; je n'arrivais pas à foctionner avec les presets et autres menus tout faits et j'ai donc fait un essai par des menus libres.
    J'ai donc ainsi compris que les images des titres (de films et le menu correspondant) venaient d'imagettes poussées en bibliothèque des images, et sans rapport au niveau mécanisme avec les images de chapitre obtenues par l'édition.
    Dans ces conditions, le menu général pointe sur mes 3 films par des imagettes liées aux menus 01, 02 et 03
    Au demeurant, dans ces 3 menus, on retrouve les imagettes des chapitres.
    C'est évident... quand on l'a saisi ; il ne faut pas avoir vu Movie Factory plus cohérent à ce stade puisque la même méthode de choix des imagettes (thumbnails) s'applique aux films (en menu général) comme aux chapitres (dans chacun des sous menus des films).
    C'est donc un cadeau de Noël de m'avoir fait découvrir cela à 4 jours de la date en question.
    Alors, Bonnes Fêtes, pour toi & tes proches. RJL20021221

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous