module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Définalisation de Mini DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tanou, 28 Décembre 2007.

Tags:
  1. Tanou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai enregistré sur un mini dvd avec un camescope Sony Handycam.
    Le disque etait plein et je l'ai finalisé.
    La manip a été mal faite faute de place Je ne peux pas lire mon dvd.
    Je n'ai pas accès à la définalisation sur le menu du DVD.
    Pouvez vous m'aider?

Tanou:(

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Peux-tu relire ton DVD sur ton caméscope ? As-tu essayé de le lire sur un graveur de DVD de salon ? Quel type de DVD as-tu utilisé ?
    Si tu as utilisé un DVD±R, il est impossible de le définailser, ce qui est normalement possible avec des DVD±RW.

Uniquement pour disques RW :
    Si tu as utilisé un DVD±RW et que tu ne peux pas le définaliser, essaie de le faire sur un graveur de DVD de salon compatible en enregistrement avec le type de disque utilisé. Si rien n'y fait, ta mauvaise finalisation sera définitive pour les documents enregistrés. Seul un effacement complet du disque te permettrait de le récupérer pour un nouvel enregistrement (à risques).
    :)

3. Tanou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'arrive à lire 2 des fichiers Vob mais les 3 autres ne sont même pas copiables sur mon disque dur (message d'erreur même depuis Dos).
    J'ai définalisé mon disque avec succès mais je ne sais pas quoi faire après.
    Je me demande si j'essaie de copier le mini DVD sur un DVD normal.
    Estce je dois le faire à partir du DVD finalisé ou définalisé?
    Et une fois que j'aurai dupliqué le DVD, comment faire pour le 'fermer' correctement???
    Help le film sur le mini DVD est super important pour moi, je voudrais bien le récupérer...:(

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu as un graveur de DVD de salon, essaie de le lire avec, de nombreux graveurs de salon savent transférer sur leur disque dur le contenu de tels DVD non finalisés.
    Une fois recopié sur le disque dur, tu pourras faire une copie finalisée sur un DVD standard qui sera lisible sur un ordinateur et exploitable à ta guise (mon Pioneer le fait sans problèmes).

Si tu peux lire l'intégralité de ton DVD actuel sur ton caméscope, essaie de faire en premier une copie de sécurité en passant par la sortie analogique. :)

Chargement...

Partager cette page