module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Défilement vidéo grâce à une piste vidéo qui défile ??

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par auberns, 13 Août 2009.

  1. auberns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je vous explique mon problème. J'ai plusieurs vidéos (chaque vidéo représente une personne chantant une phrase d'une chanson). Malheureusement chaque séquence vidéo (donc chaque phrase) est trop courte. Donc au moment de mettre les vidéos, j'ai des blancs entre chaque phrase chantée. Ça ne rend pas terrible.

    J'ai donc pensé à faire défiler chaque vidéo de gauche à droite (en modifiant les paramètres de chaque vidéo), pour créer une dynamique, et ainsi combler les blancs. Cela rend pas trop mal. Mais en faisant ainsi, le défilement est un peu aléatoire.

    Comment faire pour ?
    Ne pas modifier les vidéos elles-mêmes, mais plutôt modifier la piste pour avoir un défilement constant et limpide. Car j'ai vu qu'on pouvait modifier la piste. Ou alors toute solution simple pour régler cela.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Si vous pouviez me répondre rapidement, c'est pour un mariage, et il arrive à grand pas.

    Nicolas
     
  2. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est que si tu fais un mouvement de piste en faisant en sorte que la première vidéo sorte du champ de vue en allant de droite à gauche, la vidéo qui suit poursuivra le même trajet que l'autre et se trouvera au même endroit que la précédente, donc hors du champ de vue, à gauche...
    Le seul moyen d'y arriver de cette manière serait de placer ses premières et dernières vidéos très loin l'une de l'autre mais il y a une limite d'éloignement.

    Moi à ta place, si mes vidéos font toutes la même durée, je sélectionnerais les 2 keyframes de mon animation et je les collerais dans chaque média.
    Sinon il est évident pour moi que les déplacements ne soient pas à la même vitesse si toutes les vidéos ont des durées différentes.
     
  3. auberns

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour la réponse.
    Je vais essayer en les éloignant, car les vidéos ne sont pas toutes de la même longueur, donc à moins de faire des calculs pour rencontrer le bon timing, ça ne sera pas plus simple.

    Saurais-tu exactement comment ça marche pour faire défiler (ou mettre en mouvement) une piste ?

    Merci d'avance
    Nicolas
     
  4. Djino

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    241
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De la même manière que pour un média, sauf que tu le fais dans la fenêtre Track Motion.
    [​IMG]

    De toute manière, si tes vidéos n'ont pas toutes la même durée, le mouvement de piste te causera un problème. Les vidéos trop longues ne pourront être vues entièrement et tu auras le problème inverse pour les vidéos trop courtes.

    A ta place je trouverais un autre moyen pour faire le montage, comme jouer avec la rapidité des métrages (en ralentissant le début et la fin par exemple) ou en rajoutant des inserts
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous