module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

"Défilement horizontal" qui s'arrête subitement...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Ouranosss, 6 Avril 2022.

  1. Ouranosss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous/tes.

    J'ai un petit problème qui semble insignifiant mais que je n'arrive pas à résoudre et vu les 3 heures d'exportations de ma video à chaque fois, ca commence vraiment à me prendre le choux !

    Voilà je suis une "lyrics vidéo" de plus de 6 minutes, au fond de ma vidéo il y a des nuages (PNG) sur lesquels j'ai appliqué l'effet "Défilement horizontal" proposé dans les effets pré configurés du menu à droite, avec l'option "Contours du mirroir" pour que tout ça paresse naturel durant les 6 minutes. Lors de la lecture lors de la composition tout se déroule à merveille, tout est propre, pas de problème, rien à signaler, l'effet tourne jusque'à la fin.

    Mais une fois que j'ai exporté ma vidéo finale (avec le Media Encoder, en mp4 avec les paramètres "Youtube Full HD 1080"), et que je lis ma vidéo alors exportée, il y a à un moment (vers la fin de la vidéo) ou mes nuages cessent brutalement de défiler, restent figés, comme si l'effet du défilement n'opérait plus, et ca rend un peu dingue puisque tout le reste est niquel et queles autres éléments défilant (avec le même effet) eux continuent de défiler! Le problème se situe sur un seul calque de nuages. Ca me dépasse.

    J'ai beau chercher la nature du problème, je ne comprend pas ce qui fait que cet effet s'arrête, et ca fait clairement un peu tache dans ma vidéo finale. Mon calque de "nuages" défilant dure bien tout le temps de la composition et il défile pendant l'essentiel de la vidéo sans problème, et le bug n'apparait pas lors de la composition, il n'y a vraiment que sur la vidéo exporté que ca persiste. Il apparaît bien, mais il ne défile plus.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Après avoir essayé différentes choses, j'avoue que je sèche totalement.

    Pourquoi l'effet fonctionne toute la vidéo mais finit par s'arrêter subitement un peu avant la fin de la vidéo? C'est juste incompréhensible. Y aurait il une durée maximum d'effet? Autre chose que j'aurais oublié?

    Merci infiniment pour votre aide, ca m'enlèverais une grosse épine du pied...
     

    Fichiers attachés:

  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Ça peut être un plantage au niveau de l exportation en MP4 via media encoder.
    Essaye de calculer ton film dans After Effect au format QuickTime animation ou AVI sans compression, ensuite de ce master, si il n y a pas de problème, tu recalculeras un MP4 directement dans media encoder
     
  3. Ouranosss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Malheureusement ca n'a pas résolu le problème.

    J'ai exporté la vidéo en utilisant "Exporter > Ajouter dans la file d'attente de rendu", ce qui m'a donné un énorme fichier AVI non compressé. Mais en lisant ce fichier hélas le bug est encore là et le défilement de mes nuages cesse étrangement en fin de vidéo sans que je ne sache pourquoi, comme auparavant. C'est vraiment à devenir dingue... :perplexe:

    Si quelqu'un a une autre piste, ca m'aiderait beaucoup. Merci d'avance pour votre aide. Ca parait tout con en plus... Encore une fois, je précise bien que lors de la prévisualisation (durant la composition donc), il n'y a aucun bug du tout, tout est fluide et l'effet se poursuit jusqu'à la fin de la vidéo, il n'y a que sur la vidéo exportée que le défilement cesse d'un coup en fin de vidéo...
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 141
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Est ce que tu as essayé de calculer juste le passage ou il y a l arrêt jusqu à la fin
    Si ça fonctionne tu mets ensuite tes deux fichiers l un derrière l autre et tu recalcules le tout en un seul film
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous