module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Defilée une ecriture sur la video

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Chikhaoui75, 5 Mai 2010.

1. Chikhaoui75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, J'aimerai savoir comment faire avec Sony vegas pro 9.0, je voudrai défilée des ecritures sur une vidéo, comme par exemple sur les clip de music, le nom du chanteur avec le titre défile et puis part.
    Exemple :
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=tXSmX6FYEwM"]YouTube- Lionel Messi - FIFA World Player of the Year 2009 - New!![/nomedia] à partir de la 0:50seconde

J'aimerai savoir comment faire ça! Merci Veuillez m'expliquez étape par étape avec le plus de détail possible merci!

2. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

C'est un peu difficile de guider étape par étape mais tu devrais savoir comment utiliser les images clés dans Vegas car tout y est.

Le déplacement du texte et l'effet flou horizontal utilisent cette technique.

Images clés pour l'effet
    1 - Image clé 1 : Effet flou horizontal au maximum
    2 - Image clé 2 : Effet flou horizontal annulé (donc texte net)

Images clés pour le déplacement horizontal du texte
    1 - Image clé 1 : Position x :100
    2 - Image clé 2 : Position x : -100
    (dans cet exemple le texte bouge de droite vers la gauche)

Pour l'apparition ou la disparition du texte, il suffit d'appliquer l'effet fondu sur le texte (qui doit avoir un fond transparent).

3. Chikhaoui75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce une image clé? Merci!;-)

Et Comment faire sa?
    Images clés pour l'effet
    1 - Image clé 1 : Effet flou horizontal au maximum
    2 - Image clé 2 : Effet flou horizontal annulé (donc texte net)

Images clés pour le déplacement horizontal du texte
    1 - Image clé 1 : Position x :100
    2 - Image clé 2 : Position x : -100
    (dans cet exemple le texte bouge de droite vers la gauche)

Ou se trouve l'efflet flou?, que dois-je prendre? pareil pour les positions comment faire, ou ça se trouve? Merci Désolé, je suis un débutant

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Touche "F1"

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. enkei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours c'est avec Protype Titler qu'il faut appliquer les paramètres de Zosoi et c'est un jeux d'enfant

6. Chikhaoui75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Ou se trouve ce Protype Titler?

7. Zosoi

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je n'utilise pas protype titler mais uniquement le Texte Sony (à partir du Générateurs de médias), car c'est plus simple pour moi.

En voici un petit projet qui fait à peu près ce que tu veux. Analyses bien le média sur le timeline car il y a les images clés (cliques sur l'icône Média généré pour voir les 2 points d'images clés, puis voir l'onglet Emplacement - tu verras que les coordonnées de x sont différentes pour les 2 points)

Faire de même pour l'icône d'effets d'évènement, toujours sur le média du timeline - tu verras que la valeur de la quantité de l'effet Flou linéaire change lui aussi.

Bon courage à toi.

Fichiers attachés:

8. Chikhaoui75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne réussi toujours pas :sad:
    il faut m'expliquez étape par étape svp, et il y a plusieur mots dont je ne connais pas la signification, comme timeline? image clée? etc.....
    Précisez svp ou ça se trouve les effet etc.... Merci Parce que là je n'y arrive pas du tout.... est ce possible de me trouver une video qui explique tout cela détail par détail? merci

9. Djino

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon là il faut reconnaitre que tu n'as vraiment pas fait l'effort de trouver par toi-même lol
    Je te garantis que tu trouveras des réponses bien plus détaillées en cherchant sur ce forum ou sur google plutôt qu'en nous demandant que réécrire les bases du montage une énième fois, parce que là tu ne nous demandes pas comment réaliser tel ou tel effet, tu nous demandes carrément de t'apprendre à utiliser le programme...

La timeline c'est la barre temporelle (affichage des pistes)
    Les images clé (ou keyframes) sont des repères auxquels tu donnes une valeur. Si tu places deux repères de valeur différente à deux moments différents de ta vidéo, il y aura une interpolation / un mouvement entre les deux.

Il y a des manuels sur le site de sonycreativesoftware: Sony Creative Software - Download: Vegas Pro 9.0 Manual
    Celui en anglais est plus complet, mais je pense que tu peux commencer par le français pour apprendre les bases.

Si tu veux faire une recherche sur les images clés, tu peux taper "vegas images clé" (ou "vegas keyframes") sur youtube ou sur google, tu trouveras plein de choses!

10. Chikhaoui75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai trouvé comment faire.... :good:

Chargement...
Discussions similaires - Defilée ecriture video
  1. KidKodak
    Réponses: