module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Defi pour mordu de technologie cherche camescope dv precis avec un budget mini

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par LoeilVolant, 6 Janvier 2008.

Tags:
  1. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voila je suis a la recherche d'un camescope numerique car je suis en option cinema donc je ferai du montage(avec adobe premiere pro notamment) et je voudrais donc m'en servir pour faire mon film du bac .

J'avais deja fait un post precedemment mais je n'avais eu qu'une reponse plutot pessimiste me parlant du panasonic NVGS230 et me disant qu'en revanche avec ce camescope je ne pourrais pas "finaliser mon montage sur cassette avec"( si quelqun pouvait m'expliquer ce que cela signifie).

Sachant que par rapport a ce precedent post mes exigences ont changé j'ai preferé en creer un nouveau.

Voila je voudrais que le camescope soit muni d'une prise firewire indispensable pour le montage , au moins un capteur ccd ( si possible un tri ccd), obligatoirement une prise casque et une prise micro, si possible une griffe porte accessoires( meme si ce n'est pas indispensable cela me serait bien utile), et je veux absolument du mini dv en format de stockage qui est le mieux pour le montage.

Arrivons aux sujets qui fachent: MON BUDGET ET LE PRIX si possible pourriez vous me conseillez ce qui existe avec ces caracteristiques la pour que je me fasse une idée exacte du prix que je devrais mettre pour que mon camescope possede les caracteristiques que je souhaite.
    Pour ce qui est de mon budget reel le moins cher sera le mieux je n'ai aucun blocage avec les marques mais si vous pouviez me dire en camescope qu'est ce qu'il est conseillé de prendre comme marque.
    Mon budget au jour d'aujourdhui est de 200 a 400 euros sachant que 400euros c'est deja trop, je sais c'est peu ,c'est pour cela que si rien existe avec ce que je veux dans ces prix la j'attendrai car il y a des caracteristiques sur lesquelles je ne veux pas transiger mais si vous pouviez me conseiller des modeles de cette maniere je saurais vers quoi m'orienter et a quel prix par la suite ?

Merci beaucoup rien que pour le fait d'avoir prix la peine de lire mon message jusqu'au bout.

2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Certains camescopes ont une fonction, nommée DV in, ou Entrèe DV, qui permet d'exporter tes médias de l'ordinateur à la cassette DV.
    Le DV prenant énormément de place sur le disque dur (13go pour une heure), cette option s'avère particulièrement utile pour sauvegarder tes films montés. La bande magnétique étant la plus efficace en matière de durée de vie.
    Aujourd'hui le problème c'est que de moins en moins de caméras proposent cette option, à moins de s'orienter vers les modèles semi-pros/pros.

Le panasonic NV GS 230 répond à tous ces critères: Tri CCD, Prise micro/casque, griffe, mini Dv.
    Du côté des points noirs: pas de stabilisateur optique, ni d'entrée Dv, comme dit précédement. Seulement je pense que ce n'est pas obligatoire, si tu disposes de beaucoup d'espace libre sur ton disque dur.

3. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donny on m'a aussi parlé de ce camescope en mal par rapport au fait qu'il ne soit pas du tout grand angle ce qui n'est pas un reel probleme puisque il existe un convertisseur grand angle compatible avec ce modele mais on m'a aussi parlé de la taille des capteurs qu'ils sont trop petits si je me souviens bien si tu pouvais m'expliquer ce que cela signifie et qu'est ce que tu me conseillerais comme camescope a caracteristique equivalente (sans prendre en compte le prix afin d'avoir un plus grand panel de choix) et si possible de marque canon car leur qualité d'image est reputée

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    On peut aussi viser les occases qui ont peu servi et qui il y a encore trois ans donnaient tout : prise casque, entrée micro, griffe, DV IN/OUT, mes préférées chez Sony : la PC330, la HC1000, chez Canon la MVx4i, chez Panasonic la gamme GS qui outre la GS400 encore très cotée offrait le grand jeu pour pas cher comme les GS120, 150, 200 (dont la GS230 est la descendante). Certaines avaient des caractéristiques qui ont disparu sur les modèles qui ont suivi, y compris en HDV. Beaucoup n'ont pas eu le destin que techniquement elles méritaient.
    P.S. le stabilisateur optique, on peut s'en foutre, le numérique est souvent correct et rien n'est mieux dans le genre que savoir filmer !

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Des capteurs trop petits, je sais pas, peut-être une sensibilité moindre. Mais son Tri-CCD est un énorme avantage par rapport aux autres modèles dans la même catégorie, avec une restitution plus juste des couleurs.
    Si tu veux rester dans le format SD, en Canon je pense pas qu'il y ait d'équivalent encore dispo à ce jour. Après si tu franchis le pas pour aller du côté de la HD, il y a le Canon HV20.

Je ne sais pas si les liens vers d'autres sites sont autorisés, mais je te conseilles d'aller faire un tour sur Magazinevideo.com, tu peux y faire des comparatifs entre plusieurs modèles.

Toutefois, je pense pas qu'il y ait une caméra meilleure qu'une autre; tout dépend de ton utilisation.
    Si par exemple tu souhaites filmer de nuit, vois la sensibilité du caméscope; si tu veux faire des plans très animés, privilégie un stabilisateur optique etc...

6. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok bah merci d'avoir pris de ton temps pour me repondre bonne journée a toi

7. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu trouveras des caméscopes correspondant à ton budget dans les occasions. Il ne faut pas les négliger. De nombreux utilisateurs de caméscopes changent d'appareils pour passer à de nouveaux modèles ou pour passer dans une autre catégorie. Personnellement je change mes appareils tous les deux ans et parfois plus rapidement, non pas que je ne sois pas satisfait de mon matos, mais parce que je vise de nouvelles possibilités ou fonctionnalités (capteur plus performant, passage du DV au HDV, du HDV à ...).

En ce qui concerne quelques réponses précédemment données :
    - la taille du capteur a une influence importante sur la sensibilité des caméscopes. Il vaut mieux prendre un appareil doté d'un capteur 1/3 de pouice qu'un tri-CCD 1/6 de pouce (le tri-CCD n'est bien souvent qu'un argument commercial). Les capteurs plus gros gère mieux les contrastes et sont capables de travailler plus aisément en faible lumière (ne pas confondre la taille avec le nombre de pixels qui est aussi un argument commercial);
    - le DV IN. J'ai souvent développé l'intérêt du DV IN (point 4 sous le lien suivant : http://www.repaire.net/forums/faq-dv/91279-trucs-astuces.html). Nombre de ceux qui achètent un appareil sans DV IN pour faire une économie reviennent ensuite demander ici comment ils pourraient s'en doter. Si tu es en option cinéma et que tu ne peux pas montrer tes montages sur une cassette, c'est dirimant.

Mais pour avoir un caméscope qui possède tout ça, il faudrait environ 900 € pour un appareil neuf. En occasion, on peut en trouver pour la moitié de ce prix.

Bob

9. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Est ce que vous pourriez me donnez votre avis j'ai vu une occasion panasonic la nv-gs70 a 300 euros elle fait en gros tout ce que je veux mais elle date (2003) donc j'hesite le vendeur la vend avec un objectif grand angle et un fish eye voici ses specifications techniques pourriez vous me repondre au plus vite car si c'est une bonne affaire je ne voudrais pas la louper :

Optique
    Capteur CCD 1/6 (3 x 540K pixels ) avec optique Leica Dicomar
    Zoom optique x10 / numérique x500 (disponible en lecture)
    Ouverture : F 1.8
    Diamètre de l’objectif : 37 mm
    Longueur focale : 2.45 - 24.5mm
    Correspondance photo : 42 - 420 mm
    Vitesse d’obturation : 1/50è à 1/8000è

Carte
    Résolution mega pixels (équivalent photo 1.77 millions de pixels : 1536 x 1152)
    Modes fin/normal /éco.
    Vidéo MPEG4 pour envoi sur internet
    Fonction dictaphone numérique
    Flash pour mode photo (NG 6)

Fonctions
    Stabilisateur numérique
    5 programmes AE (portrait, sport, basse lumière, spotlight, surf& snow)
    Ecran couleur LCD (6,35cm) et viseur couleur
    Balance des blancs auto/manuelle (avec bague) / Contre jour / Expo. manuelle
    Effets numériques en lecture/enregistrement : 14 (PIP, mosaïque, volet, strobo, mix, gain +, miroir, stretch,traceur, slim, négaposi, sepia, monotone, solarisation)
    Fondu au noir
    Zoom audio : zoom optique accompagné du zoom audio
    Démarrage rapide 1,7 seconde
    Haut-parleur intégré
    Griffe porte-accessoire intelligente
    Filtre coupe-vent intelligent
    Fonction webcam (pilote fourni) pour converser en direct sur internet ou en conférence
    Eclairage par l’écran LCD en prises de vue nocturne
    Prise de vues en macro à 40cm du sujet (en zoom optique x10)
    Touche tele macro

Connexions
    Entrée / Sortie DV & analogique, prise USB, prises AV, S vidéo, prises micro et casque

Accessoires fournis
    Télécommandes sans/avec fil, carte SD 16Mo, batterie au lithium (autonomie 2h45mn), chargeur/adaptateur secteur, câble USB, CD-Rom Arcsoft et pilote, câble AV, poignée

Dimensions
    71 (L) x 77 (H) x 132 (P) mm
    Conso. en W sans / avec LCD : 3.3 / 4.2
    Poids 490 g

SonVideo.com - Camescope Panasonic NV-GS70EG-S

10. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et j'oubliais le plus important merci beaucoup a vous trois a savoir : donny, homero et Bob art vous etes super sympa de me conseiller

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bon appareil. Seul gros défaut : petits capteurs 1/6 de pouce. Faible sensibilité. Bon en pleine lulière du jour.

Pour les points à vérifier sur un achat d'occasion, lance une recherche sur "occasion". J'ai fait plusieurs réponses à ce sujet dans les 6 derniers mois.

Bob

12. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok merci bob art mais est ce que tu pense que pour le prix que je veux mettre sa vaut le coup est ce que je trouverais mieux en attendant un peu sachant qu'elle est vendu avec deux complement optiques ( fish eye et grand angle), tu pense qu'il vaut mieux que je la laisse passer ou pour 300 euros c'est vraiment une bonne affaire , les capteurs 1/6 vont ils vraiment me deranger sont t'ils si genant que sa, tu me conseillerai quoi comme modele que je pourrai trouver dans mes prix

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour t'entraîner et faire des enregistrements avec un bon éclairage, tu n'auras pas de problème.

Pour la qualité de l'occasion, vérifie les points essentiels du modèle, comme je te l'ai indiqué. Le complément grand angle est intéressant et, si elle n'a pas trop servi, c'est une bonne occase. A tester avant achat avec une cassette pour vérifier que tout fonctionne bien, y compris le DV IN/OUT (l'idéal c'est de te rendre au RV avec un portable).

Bob

14. LoeilVolant

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ha donc si je veux filmer dehors et qu'il fait sombre par exemple c'est pas la peine? mais ce n'est pas les lux qui joue pour la sensibilité est ce que tu pourrais m'expliquer stp, tu n'as vraiment aucun modele que tu pourrais me conseiller

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Il a été donné déjà pas mal de réponses…*Avec ce budget, la solution n' a rien d' évident.
    Je me permets donc de prendre le problème par sa finalité : faire le "film du bac" !
    Il serait bon de confier quelques infos sur, au moins le format et le média de présentation et ce qui peut ou doit l' accompagner…

Celà élucidé, la nécessité primordiale ou moins primordiale de l'entrée Firewire (DV IN) sera déjà résolue.
    Cependant, si le stabilisateur optique est nécessaire conjoint à un capteur de petites dimensions où il ne faut pas "surpixelliser", le "triCCD", dans ces catégories n' a pas les performances que l'on reconnaît à cette technologie en capteur bien dimensionné et peu pixellisé qui sont largement hors budget même en occasion.
    Je veux dire par là que, bon, si, effectivement, le Panasonic 230 (ou ceux de la même conception) est un bon camescope, ça ne signifie pas que ce que tu pourras obtenir d' un autre à monocapteur plus dimensionné et pixellisé pour faire fonctionner un stab numérique soit à rejeter… surtout si le projet doit être réalisé et visionné en DV.
    Et, comme la "réputation" va vers le triCCD, l' alternative mono pourrait être avantageuse Euros parlant.

Je me permets aussi un ptit reproche au(x) jeune(s) néo-Repairenaute(s): c'est de ne rien confier de leur localisation dans leur profil… des fois que …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page