module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Défi autour d'une animation en incrustation!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cana-10, 19 Février 2002.

Tags:
  1. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

je cherche à réaliser un petit effet spécial et je sollicite votre aide pour réussir à le réaliser .

Armé de 3D Studio Max 4 et de Première 6, mon but est d'incruster un logo 3D sur une vidéo.

Jusque là pas de problème, ma video représente un travelling arrière sur une route et je voudrai que mon logo 3D "roule" sur cette route.

Là ou ça se corse c'est que bien entendu la prise de vue n'est pas totalement stable et il y a des virages sur la route...

je souhaiterai savoir s'il est possible d'importer la sequence video sous 3D Studio Max afin de pouvoir caler au plus précis le mouvement de mon logo et bien pouvoir travailler sur les perspectives et les changements d'angles et d'éclairage que le travelling impose pour que ce soit raccord ...

si ce n'est pas possible est ce que quelqu'un a une idée pour réussir à combiner animation 3D fluide et précise avec une incruste propre et raccord !

Merci de votre aide !

A+

Cana-10
    :O)

2. bonbouaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaissss

juste pour brécham, si tu sais pas faire ca sur max, c'est surement que tu l'as acheté à 25 mille boules, en te disant que c'etait surement bien....

sinon, ton truc a mon avis tu te fache pour rien.
    si ton plan, meme bien degueu et tout bougé de partout, est en pas trop courte focale, alors tu n'auras pas trop de distortion de pers.
    donc plutot que de te faire chier sous max, autant tout considérer comme des layers 3D.
    la tu trackes en 2D pour la stabilité, et tu fais des images clés à la louche pour le travelling

oualaouala

3. cana-10

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais j'aurai souhaité un tuyau un peu plus "pro"... en fait mon logo a des trajectoirs et des epaisseurs 3D avec des jeux de lumière, c'est pour ça que ce serait plus mieux joli si je pouvai "indexer" sous 3DS la trajectoire ideale ...

mais merci quand meme d'avoir répondu !

A+

Cana-10
    :O)

4. Kermit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la main ou camera matching

tu as deux possibilités :
    1 une pas trop propre mais defois tu n'a pas le choix
    2 l'autre propre mais pas tjs appliquable

dans les deux cas tu importe ton anime dans ta viewport de ta camera
    pour cela : views-> viewport background-> files et tu choisi ta video
    aspect ratio sur match bitmap et tu coche display background et animate background

ensuite soit tu fais du camera tracking ( le lieu )
    pour cela tu palce des points : helper->point ( 5 minimum pour faire du bon tracking )
    et tu leurs donne les coordonnées réels de point identifié dans ta video ( mais pour cela, il faut avoir pris des mesures pdt la prise de vue ) et tu fais un tracking de tes points dans la video ( utilities -> camera tracker )

l'autre solution, quand tu impoter ta video et de faire l'anime à la main, mais c pas forcement evident

dans les deux cas, utilise un plan qui representera ta route et mets lui un materiau matte/shadow, ce qui te permettra de recuperer ton logo, l'ombre du logo ( plus realiste qu'un logo flottant sans interferance avec la video), cette ombre etant dans la couche alpha ( si tu la vois pas pdt les rendus

voilou, bon courage

Kermit

5. bonbouaz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

tout ce qui a été dit au dessus est bon sauf que :
    meme si 4 points en théorie définissent un espace 3D, il me semble, si ma memoire est bonne que il en faut au moins 6 pour que max accepte de lancer l'algo
    de plus, si c'est un travelling, tu ne peux pas garder tes objets de track tres longtemps dans ta scene. En plus visiblement ton track n'a pas été préparé donc bon courage...
    donc je pense quand meme que la soluce 2D sera plus simple
    ensuite, si tu fais match bitmap, c'est bon seulement si ton render à le meme aspect ratio que ta video de track (ce qui est le cas ici, je pense) mais en ce cas etant particulier, si tu veux bien faire il faut mettre match render output (mais si, oui, j'encule les mouches parce qu'ici ca revient au meme)
    pour finir, comme ton logo "flotte" sur la route, la précision d'un track 2D sera tolérable alors qu'un mauvais track 3D se verra beaucoup plus...
    a bon entendeur

si malgré tout tu decide de faire un caméra match puis un tracking, pense à mettre tes points de track le plus a l'extérieur possible, pour éviter que ce salaud de thales ne vienne faire levier sur ton imprecision... :rolleyes:
    je te rappelle que si tu n'as pas relevé précisement les mesures de ton environnement réel, tu peux toujours courir pour faire un track digne de ce nom...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page