module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Défaut sur les PD100 et PD150

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par riton789, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bruit parasite

Bonjour je suis possesseur d'une pd 150 et j'ai bien constaté le même problème

J'enregistre le son avec un seinnherzer me66 avec un corps à pile en entrée xlr

je m'en sers assez peu mais je pense que depuis quelques temps jen'ai plus ce pb

Je vais refaire des essais pour faire avancer les recherches

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Merci à toi

A+

3. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour riton

Quel est le type de batterie que tu montes sur la pd150 ?

nous avons effectivement eu ce pb au début (ya un an) pendant quelques séances, mais depuis plus de pb

l'enquète continue

amitiés de perpignan

4. picture

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pd 150

salut riton

je travaille avec sud66, et effectivement nous avons une 150 depuis une dizaine de mois
    nous avons fait des tests de son, au tout début, et il s'est avéré que nous avons eu un problème avec un micro en particulier : le lem ou micro sucette (pour les références, c'est sud66 qui les a)
    le niveau d'enregistrement était très bas
    on en a déduit une incompatibilité avec la 150 (ce qui est vraiment dommage car c'est un très bon micro)

en revanche, j'utilise la 150 très régulièrement (notamment pour des reportages, et donc avec des interviews), et je n'ai jamais eu ce problème
    j'utilise un micro de chant dynamique de skytronic pour les itv, et le micro de la caméra pour l'ambiance
    il nous est arrivé aussi de filmer des concerts ou d'autres types de manifestations, parfois avec un sennheiser et d'autres micro, sans avoir de problèmes

mais je me souviens néanmoins d'une bizarrerie il n'y a pas très longtemps
    j'ai tourné un reportage avec la 150 (une conférence de presse, donc avec une ambiance assez calme) et j'ai lu la k7 mini dv avec la canon mv500i, qui me sert de lecteur (j'utilise très rarement, et pour ainsi dire jamais la 150 en mode lecture)
    dès le début, j'ai entendu du "bruit" métalique sur la bande, mais de manière incessante
    j'ai relu la même k7 avec la 150 et le bruit avait disparu

autre détail, j'ai souvent eu des problèmes de son métalique au montage, avec première (6.0) et la raptor, notamment quand j'exporte sur bande
    dans ce cas, les sons métaliques sont accompagnés de gros pixels carrés sur l'image, toujours au même endroit

encore autre chose, je change régulièrement de cassette mini dv quand je tourne avec la 150, c'est à dire qu'une fois qu'une k7 est terminé (que j'ai enregistré 1 heure, en 1 ou plusieurs fois), je ne la réutilise pas

voilà pour mon expérience
    j'espère que cela pourra t'aider

bises de perpignan
    ;-)

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je viens de lire ma messagerie, contacté par Saint Kro. je charge les fichiers, et je vais ensuite lancer une petite enquête coté SAV.

Mais laissez-moi un peu de temps ;)

A+

6. riton789

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

J'attends avec impatience le verdict du SAV Sony France. En Belgique je n'ai eu aucune réaction valable à ce problème.

A bientôt

Eric

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

Je sais que ca va vous décevoir, mais le SAV Pro Sony-France n'a entendu parler d'aucune panne de ce type sur les PD100 ou PD150.

A+

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui.
    On a essayé de recréer le pb sur la PD150 du labo sans y arriver.

Je ne peux pas faire plus, car avec l'ISO9000, toutes les demandes d'interventions dans le labo doivent être enregistrées, et ensuite on sort du cadre de ce que je peux faire.

:jap:

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Donc notre ami riton789, s'est fait mener en bateau par le vendeur ?

Il me semble que j'ai vu un truc bizarre dans une annonce sur le forum vente.
    Le vendeur disait vendre une PD150 récente, datant d'après les problèmes son.

Riton789 connais-tu la date de fabrication de la tienne, il y a peut-etre un filon à exploiter de ce coté. (la date ou le numéro de série)

A+

10. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y avais pensé aussi, mais j'avais pas osé :o

Mais c'est peut être seulement transitoire...

A+

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Objection !
    Pourquoi ca ne le fait pas si la cassette est protégée en écriture, ou s'il n'y a pas de cassette ?

A-t-il retiré le casque avec la cassette ? :lol:

A+

12. riton789

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin...

Bonjour à tous,

Après cette longue discussion j'ai recontacté Sony Belgique et suis retourné sur place avec ma caméra. Il me semblait que fort de tout ce que j'avais appris ici je pourrais obtenir une répération... Nada, niente, nuts.

Le gars, très sympa, que j'ai revu là bas (à Londerzeel pour celles et ceux qui lisent depuis la Belgique) m'a une fois de plus écouté et prétendu que le problème que je pointais était lié à la gamme mini-DVCAM. Comme je n'imaginais pas pouvoir être le seul à me plaindre d'un pareil défaut, j'ai alors demandé à tester calmement une PD100, une PD150 et une PX10. Il a tout de suite accepté.

Voici ce que j'ai pu observé:
    * Sur les PD100, il y a visiblement un défaut. J'entends très clairement le même écho métallique. Sur la mienne il est excessivement fort mais sur la PD100 de référénce de Sony, il est nettement audible (bien que moins génant). Seule une personne peu sensible à la qualité du son pourrait s'en contenter.

* Sur la PD150, il m'a semblé l'entendre très très faiblement (quoique?). En tout cas, je suis forcé de constater que ce n'est absolument pas gênant.

* Sur la PDX10, rien de rien de rien. Le son est nickel. Ils ont visiblement amélioré le circuit.

N.B. J'ai chaque fois fait le test au même endroit, dans les mêmes conditions (k7 dans l'appareil, micro K6/ME66 en XLR phantom, niveau fixe, 48k)

Voili, voilà. Conclusion de toute cette histoire. En plus d'avoir choisi une caméra au système son défaillant (c'est en tout cas ce que prétend le gars de Sony) j'ai visiblement tiré un mauvais numéro. Tant pis. Cela me forcera à demander un doublage son...

Et un bon conseil : si vous êtes sensibles à la qualité du son, n'achetez surtout pas une PD100 d'occaz...

Bonnes prises de vues à toutes et tous.

Et encore merci pour vos réactions.

Riton

P.S. Pour le coup du casque, cela ne tient pas. Par acquis de conscience j'ai refait les tests sans mais comme dit Saint Kro, sans la cassette cela ne le faisait déjà plus. Preuve que cela n'avait rien à voir avec le casque. Le ME66 est sensible mais quand même !

#27 riton789, 17 Février 2003
    Dernière édition: 17 Février 2003
  13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Désolé pour toi, mais essaye de voir si tu ne peux pas faire jouer la garantie de vice caché ou de l'impossibilité d'utilisation normale de la chose achetée.

Etonnant que le SAV France ne connaisse pas le problème !

A+

14. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep !

Au risque de surcharger les forums (post similaire dans la section Sony) je fais remonter ce post biscotte j'ai bien entendu ce défaut sur une PD150 de loc par ailleurs en excellent état.

Je pourrais vous faire passer des extraits son. Y'a t'il moyen de savoir quel est l'âge de la caméra avec son numéro de série ?

15. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Bon j'ai pas trop de temps, alors j'ai lu en travers ce post.
    Cela dit, ça me semble correspondre à un pb effectivement constaté sur mon Pd150 surtout sur des interviews.
    J'ai désactivé (dans les menus) le réducteur de bruit (ou un truc de se style) et tout est rentré dans l'ordre.
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous