module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Défaut sur les PD100 et PD150

Discussion dans 'Sony' créé par riton789, 23 Janvier 2003.

Tags:
  1. riton789

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Après avoir vainement essayé de faire jouer la garantie (deux retours chez Sony) auprès du magasin qui m'a vendu la PD100 d'occas, je lance un appel à tous pour vérifier si Sony dit vrai : Il y a un défaut sur toutes les mini-DVCAM (PD100, PD150 et peut-être PDX10). Auquel cas, je devrai m'avouer vaincu. J'espère que non et que je pourrai alors d'une manière ou d'un autre faire réparer ma caméra.

Il s'agit d'un défaut au niveau de l'enregistrement son. Un écho métallique après chaque fin de son, très clairement perceptible dans une ambiance calme. Inaudible dans un environnement bruité mais très génant en interview calme surtout avec des femmes (c'est du moins mon avis).

Faites le test :
    -Ecouter le retour de votre caméra dans un bon casque.
    -Régler le niveau du son sur une valeur fixe (mode manuel) assez faible car cela n'a rien à voir avec la saturation.
    -Insérer une cassette dans la caméra (important!)
    -Siffler doucement puis silence. Ecouter, dans le "silence" qui suit, ce qu'il y a APRES la fin du sifflement. Moi j'entends disctinctement un écho métallique qui peut durer (selon les fréquences) jusqu'à deux ou trois secondes, une sorte de ressort métallique qui vibre...
    -Et le plus étrange : retirez la cassette ou utilisez un micro sur l'entrée mini-jack et le problème disparaît!!!! N.B. Avec un micro sur l'entrée XLR, le problème est le même qu'avec le micro caméra.

Bon vous me direz que je n'ai qu'à utiliser l'entrée mini-jack et puis basta car j'ai heureusement acheté un micro avec pile (K6+ME66). C'est évidemment ce que je fais. Mais quand je pense que j'ai acheté cette caméra plutôt qu'un modèle en dessous pour pouvoir utliser des micros à alimentation phantom, j'enrage.

Si vous observez le même phénomène ou si vous en avez entendu parler, répondez-moi. Je serai déçu mais au moins je serai fixé. Si vous faites le test et n'entendez rien, prévenez-moi et je vous enverrai des :love: :love: :love: :love:

Bon vent à tous

Riton

P.S. Si cela intéresse qn, je pourrais envoyer un petit extrait sonore du problème afin de clairement faire entendre de quoi je veux parler ici.

2. riton789

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric pour ta réponse,

Voici le fichier Wav (compressé en Zip car je n'ai qu'un modem)

Je viens de faire l'enregistrement il y a cinq minutes.

J'attends de vos nouvelles

Riton

3. riton789

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups

Le forum n'accepte pas les fichiers aussi gros (7Mo). Je n'avais pas vu. vous pouvez le télécharger à partir de la page suivante :

http://esmeesters.free.fr/pd100.htm

Riton

4. sfx

sfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb pd100 ap

Salut nous réalisons un reportage sur les responsabilités de sony et le respect de ces client pouvez vous nous mettre en contact avec les Personne qui le désire merci
    sf@nomadetv.com

pour info il y a vraiment un probleme de construction de la pd100ap

A+

5. sfx

sfx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le post sav????