module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

défaut sur la fx1

Discussion dans 'Sony' créé par beruberu, 5 Septembre 2005.

Tags:
  1. beruberu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une fx1 depuis deux mois. Voici quelques remarques pour ceux que cela peut intéresser.

J'avant avant une V6000 camescope d'épaule.

Je parle surtout des prb car c'est là peut être qu'on peut faire avancer les choses.

- La prise en main:
    Là ce n'est pas rédibitoire; j'ai donc bricolé un système pour faire supporter le poids sur l'épaule et une tige (rallonge utilisée en peinture de plafond par ex) qui statibilise au niveau de la taille. Cela reste assez discret et pas trop anarchement. Ca fonctionne bien et permet de faire des plans à fond de focale pendant 1 à 2 minutes avec un bougé tout à fait correct et une fatigue acceptable.

- La mise au point.
    Là, c'est vraiment pas terrible. La bague sans fin n'est pas pratique et elle est beaucoup trop sensible. De plus dans le viseur la distance n'est plus affichée après quelques secondes.
    On peut ajouter que l'écran LCD ou le viseur oeilleton ne permettent pas tjrs une mise au point pointu.
    L'oeilleton de la v6000 et son petit écran N et B faisait nettement mieux. (sortie 1992!)
    C'est vraiment un très mauvais point pour cette caméra (mais existe-t-il une caméra dans cette gamme capable de faire mieux?)

- Le son
    Là aussi vrai déception; ma comparaison était forcément là encore par rapport à la v6000.
    J'en suis aujourd'hui à tourner systématiquement en manuel et à mettre le niveau sur 8.
    Je regrette amérement les deux vus mètres et le boutons très ergonomique de volume sur le flanc gauche de la v6000.
    Sur la fx1, pas question de réajuster le niveau du son en cours de plan.

Encore une fois, le fx1 apporte énormément de choses et je ne regrette pas mon achat mais bon on espère tjrs que le progrés fonctionne vers une amélioration globale.

Beru

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa, merci beruberu.

J'ai pu essayer la Fx1, et je dois dire que l'oeuilleton du viseur est nulicime, c'est une horeur. Par rapport à celui de la xl1s qui est bien érgonomique c'est insuportable. D'ailleurs je suis déçu du viseur. Bon le Lcd est clean à par ça, donc c'est pas un drame...

A+

3. Patlelego

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony fourni 2 oeilletons de viseur, un juste ovale et un autre plus ergonomique. Pas de souci, meme avec des lunettes. C'est juste super fatigant a porter devant soit; Ok sur trepied.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous