module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Défaut de fabrication sur XL1...urgent !

Discussion in 'Canon' started by pyc, Sep 2, 2002.

Tags:
  1. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai sur ma XL1 le même problème que beaucoup : avec le temps le "tirage optique" se dérègle et il n'y a plus de solution à part changer le zoom 16 x d'origine pour un 14 fois manuel. D'après le sav Canon : c'est un "problème normal" ! et une caméra réservé à "des amateurs fortunés" ! J'ai eu au sav canon, le directeur service client : un type odieux... qui m'a même dit au bout d'un moment que je ferais mieux de la revendre... c'est d'ailleurs ce que m'a aussi recommandé mon revendeur... bonjour l'honneteté... en tout cas, ils ne veulent rien savoir et après 3 retours consécutifs dans leurs ateliers, sans aucune amélioration, j'arrète de me ruiner en frais de ports !
    Je n'ai pas les moyens de me payer un 14 ou un 16 x manuel... Est ce que quelqu'un a une idée des actions à mener dans pareiles situation ?
    Existe t'il un collectif de personnes qui on ce problème ?
    Est ce que des plaintes ont déjà été déposées ?
    Comment faut-il s'y prendre ?

merci beaucoup pour vos réponses

2. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peut etre la DGCCRF mais je suis pas sur si c'est pour ce genre de problemes......(repression des fraudes...) :)

3. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour cette réponse. Pas d'autre ? :help:

4. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Toujours pas de réponse ?
    :(

5. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut !

Qu'est-ce que le "tirage optique" qui se dérègle ?

6. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu es en plan serré, tu fais le point, si en zoom arrière tu perds le point c'est qu'il y a un pb de tirage optique. Ca se règle normalement au SAV... je ne sais pas précisemment quelle est l'action à mener, mais les asso de consomateurs pourront sans doute t'aider.

A+

7. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, le problème n'est pas simplement le retour au sav, c'est surtout que le sav ne PEUT pas effectuer ce réglage.... la mienne y est retourné 3 fois sans aucun résultat !
    Maintenant j'ai un zoom manuel avec réglage du tirage optique ext... je suis à la recherche d'une mire pour le réglage, est-ce que quelqu'un aurait ça ?
    Merci.

8. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu en as peut-etre dans ton soft de montage...si c'est le cas, un coup d'impression et hop.

A+

9. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben en fait c'est pas la mire de couleur qu'il faut pour régler mais une mire qui ressemble à un truc rond avec des quartiers noir et blanc qui se terminent très finement en son centre... je pense pas que l'on trouve ça sur un soft de montage... j'espérais trouver un endroit ou en télécharger une mais rien trouvé.
    Merci.

10. Lunefred

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Désolé, j'ai un peu plané...:D
    Tu en trouveras une là:
    perso.magic.fr/zacharias/biblio.htm

A+

11. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup pour votre aide !
    @*

Py

12. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Salut à tous !

Je relance cette discution parce que je commence à avoir un problème de net sur ma XL1, et j'aimerais savoir s'il s'agit de tirage optique.

En plan serré en longue focale je fais le net. De temps en temps, il suffit que je pose à peine la main sur la commande de zoom pour élargir, pour que mon image devienne brusquement complètement floue. Si je recommence le problème ne se reproduit pour l'instant pas.

Est-ce du tirage optique, ou est-ce que le tirage optique fait que en zoomant arrière lentement, le flou se fait également lentement ?

Merci de vos réponses.

GiLd

#12 Gild, Apr 4, 2003
    Last edited: Apr 5, 2003
  13. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est apparement le même problème que rencontre beaucoup de possesseurs de xl1... d'après leur service après vente la seule solution est d'acheter un zoom manuel (ils peuvent faire de grosses remises, si vous les embétez vraiment...)
    Tenez moi au courant...

14. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Mais le problème que tu rencontrais était-il le même que le mien ?
    Le flou se faisait tout de suite et de manière importante ? Ou bien le net se défaisait lentement en même temps que le zoom arrière ?

GiLd

15. pyc

pyc
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !
    Ben j'imagine que c'est le même problème... en fait moi je zoomais avant pour faire mon point et quand je zoomais arrière pour faire le cadre je perdais le point... ensuite quelques temps après : impossible de faire le point en très gros plan sur un objet pas trop éclairé... ça a commençé pour moi à plus de 10 000 km de la France et j'ai foiré un des tournage le plus important de ma vie...
    La caméra est retourné 3 fois dans les ateliers de Canon, même assez longtemps aprés la garantie il ne m'ont jamais fait payer l'intervention et le port de retour. A chaque retour le problème n'était pas corrigé... j'ai donc eu au téléphone le chef du service après vente, un véritable connard... surement le pire spécimen que j''ai jamais rencontré... il m'a ri au nez et m'a dit que cette caméra était pour des amateurs fortunés et que le problème était un problème d'usure normale... enfin tout un tas de conneries de ce type. J'ai donc saisie la Direction Général des Fraudes et Canon m'a proposé un zoom manuel d'ancienne génération à un prix très intéressant. Voila pour la petite histoire. Enfin, je conseille à personne d'avoir des problèmes sur un appareil Canon... tiens moi au courant

PyC

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous