module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dédutant: éclairer une pièce

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Dobri, 7 Septembre 2009.

Tags:
  1. Dobri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,je fais un remake d'un journal télévisé avec présentateur et envoyés spéciaux.Pour tourner les scènes du présentateur en intérieur,je cherche un moyen d'éclairer simplement mais efficacement le présentateur.
    Je ne possède aucun matériel spécifique pour cela et je voudrais faire ça avec les moyens du bord.J'ai fais des essais avec une lampe halogène mais la lumière est jaune !!
    Après des recherches sur le forum,toutes les solutions me semblent compliquées avec du matériel pro que je ne dispose pas .
    je pensais à utiliser une torche que servait autrefois pour les films super 8
    Merci de m'éclairer !!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Si cela ne marche pas en Preset 3200 K c'est que votre halogène flambe à une température de couleur inférieure, dans ce cas là travaillez évidemment en manuel et effectuez une balance des blancs en GP sur un carton blanc dans la lumière et occupant le cadre. La torche utilisée autrefois pour du film est en général équilibrée pour 3200/3400 K, vous l'utiliserez en indirect par réflexion sur une plaque poly blanche par exemple pour obtenir une lumière peu contraste et des faces propres, il peut se mélanger avec votre halogène jaune qui pourra par exemple éclairer les fonds.

3. Dobri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse,mais j'ai pas tout saisi !! je suis novice .
    j'ai compris que je pouvais reflechir la lumiere avec un poly blanc,
    mais pour la balance des blancs,j'ai un camescope dv canon mv 750 je pense que je peux le faire.je vais faire un éssai.
    Que veut dire preset 3200k?
    D'avance merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    Le preset 3200 K correspond à la lumière artificielle calibrée pour les éclairages à incandescence pro, c'est en général l'icône avec l'ampoule électrique.

5. Dobri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero

Chargement...
Discussions similaires - Dédutant éclairer pièce
  1. Farniente
    Réponses: