module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déduplexage impossible avec FCE2 sur Mac...

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par celticmood, 18 Février 2008.

1. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Démultiplexage impossible avec FCE2 sur Mac...

Bonjour à tous. J'ai un gros problème avec ma version de FinalCutExpress (version 2.0.3) sur mon Mac (G4 avec Tiger). Lorsque j'importe mon fichier archive en ".mpg", les deux bandes son stéréo n'apparaissent pas sur le timeline, seulement les images. Résultat la bande image défile sans problème mais je n'ai AUCUN SON ! J'ai entendu dire qu'il fallait que je mette à jour mon FCE2 via un plugin resource. Aussi je n'ai rien trouvé sur le site d'Apple pour télécharger cette màj. Via "Mise à jour logiciels..." du menu Pomme, ça ne marche pas non plus. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? D'avance un IMMENSE merci, car je suis actuellement complètement coincé avec ce problème.

#1 celticmood, 18 Février 2008
    Dernière édition: 19 Février 2008
  2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kcd pour ta réaction. Avant d'écrire ce post, j'avais déjà essayé par Streamclip (version 1.8 de 2006) d'exporter vers un autre format ou même de démultiplexer en M2V et MP2 pour récupérer un son séparé quand j'importe dans FCE. J'ai essayé .AVI, DV, sans compter la conversion MPEG avec MP2 sans résultat. En import j'ai bien mes bandes sons mais même après rendu, je n'obtiens qu'un bip-bip en continu :-( Je n'ai pas essayé en QuickTime car il est assez destructeur m'a-t-on dit. Le seul truc qui a fonctionné c'est le fichier "son" seul obtenu après démultiplexage M2V / MP2 que j'ai recalé à part dans la ligne son (et encore c'était uniquement en mono :-( ). Mais à mon avis c'est très risqué, car je vais me retrouver avec 2 bandes qui, mal calés, risquent de nuire au résultat final (son AIFF séparé + son incorporé dans le MPEG-2 d'origine que je n'entends pas). Depuis je me pose une question : est-ce que ce plugin pour FCE (pour qu'il accepte de séparer le son en import) existe-t-il réellement ? Ou est-ce que j'ai intérêt à investir dans Final Cut Pro qui lui, ferait automatiquement cette séparation vidéo-son (m'a-t-on dit mais pas sûr) ???!!!

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si l'import du son sur la time line fait bipbip, c'est qu'il y a une inadéquation avec les preset de ta séquence.
    Si tu bosses en DV, il fait exporte ton son dans MPEG SC en AIFF 48kHz 16 bits ( et pas en mp2 ).
    QT le fait sans être tres destructeur.
    FCP ne t'apportera rien dans ce cas.
    KCd

5. celticmood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kcd pour la piste (jeu de mots facile ;-) En regardant sur Streamclip, quand j'ouvre "Exporter en DV" (choix "DV-25"), après je ne trouve pas l'option "MPEG SC". Par contre je peux effectivement cocher "Rééchantilloner en 48kHz" (par défaut sont également cochés "Mise à l'échelle entrelacée" et "Réentrelacer la chriminance"). Où se trouve donc cette option ? Pas vu dans export AVI ou MPEG-4 !.......................

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous