module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

déçu par un Pana NV-MX7

Discussion dans 'Panasonic' créé par juju28, 1 Janvier 2003.

1. juju28

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année !!

Enfin pour moi l'année commence plutôt mal.
    J'étais très content d'avoir enfin choisi d'acheter un caméscope Panasonic NV-MX7.
    Commandé juste avant Noël sur Nomatica, je l'ai reçu très rapidement. J'ai été le chercher lundi dernier à La Poste (contre-remboursement gratuit). Je rentre, je charge la batterie et on commence les tests.
    Dès les premières minutes, un problème me frappe : il y a un point blanc (parfois bleu au centre de l'image). Je compulse le mode d'emploi qui indique que l'écran LCD peut présenter des défauts de ce type (ah bon).
    Le problème c'est qu'en regardant le résultat sur la TV le point blanc y est toujours !
    Pire lorsque le stabilisateur est activé (ce qui est très rare en basse lumière) le point blanc bouge en fonction des rattrapages qu'effectue le stabilisateur.

J'en conclue que le CCD présente un défaut et contient des photosites HS.

Quelle déception, mais je crois que je ne supporterais pas de filmer en permanence avec ce point blanc, à la fin je ne voyais plus que ça !!! Je me suis donc décidé à le renvoyer à Nomatica
    dans le cadre des 7 jours de délais de rétractation.

J'ai appelé Nomatica dès le lendemain en leur indiquant le problème. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils cherchent avant tout à ne pas annuler la vente, il voudrait d'abord que je l'envoie
    en SAV !!! Personnellement je n'ai pas envie de rentrer dans une boucle infernale à attendre le retour du produit!! Meme un échange ne me satisferait pas : je n'ai plus du tout confiance
    dans cette gamme de produit.

A cela s'ajoute le constat que le CCD présentait d'autres défauts du meme type mais situés sur le bord, je ne m'en suis rendu compte qu'en essayant le mode photo qui exploite toute
    la surface du capteur. Ces défauts n'apparaissaient pas en tournage normal.

Par ailleurs j'avais des craintes sur la sensibilité, et effectivement je suis déçu par la sensibilité de cet appareil. J'avais pour comparer un Hi8 Sony TRV-65.

En basse lumière le Hi8 s'en sort largement mieux (certes les couleurs sont moins saturées mais c'est un Sony réputé pour les couleurs froides). En éclairage intérieur le Panasonic avoue vite ses limites, et un point est particulièrement agaçant, c'est qu'il désactive le stabilisateur dès que l'éclairage n'est pas optimal.

En fait une analyse détaillée montre que l'appareil désactive le stabilisateur dès que le gain dépasse +6dB environ. En intérieur avec un éclairage moyen (plusieurs ampoules de 40 et 60 W
    en fonctionnement et avec des murs blancs), le gain doit être au minimum à +9 ou +12 dB....donc aucune chance
    d'exploiter le stabilisateur.
    Le lendemain en plein jour (pluie) malgré deux portes-fenêtres orientées sud (avec des stores papier blanc fermé) je n'arrivais toujours pas à faire fonctionner le stabilisateur en intérieur....
    Finalement il ne fonctionne qu'en extérieur avec une lumière du jour suffisante.

Par ailleurs je suis déçu par les modes automatiques du type "Gain Up", on obtient une image plus lumineuse que la réalité au prix de grains et de saccades insupportables. A ce titre
    la Sony Hi8 proposait un mode "Crépuscule" que je trouvais excellent : il n'éclaircissait pas artificiellement l'image mais la rendait plus propre en limitant le gain et en réduisant très légèrement l'obturation (léger effet de traînage mais pas de saccades).

Bref je suis déçu par ce produit. S'il n'y avait pas eu le défaut du CCD je l'aurais sans doute gardé car malgré les défauts sus-évoqués cet appareil est tout de même au top en qualité
    d'image (quand il y a de la lumière). De même le zoom ultra-rapide (il se dose très facilement) et la bague de MAP sont un régal. En même temps la mise au point automatique est
    excellente, même en utilisant le zoom rapide.

Malgré cela ma décision est prise : je le renvoie à Nomatica, et j'espère que je n'y perdrais pas trop d'argent....

Pour la suite je crois que je vais plutôt me tourner vers un Sony PC8.

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous