module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décu par TRV 950, mauvais réglages ?

Discussion in 'Sony' started by goldsinger, Oct 29, 2003.

Tags:
  1. goldsinger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir longtemps filmé avec une TRV 7, je viens de changer pour une TRV 950.

En intérieur, la 950 est bien meilleure que la trv 7.
    Mais, en EXTERIEUR, par beau temps, la différence de qualité n'est pas évidente, à tel point que les "spectateurs" ne voient pas de différence entre les films des deux cams !

Je tourne en tout AUTO.

Interrogé, le vendeur m'a dit qu'en extérieur, les différences de qualité vidéo étaient minimes entre les deux appareils, et que si je sortais du tout auto, je mettrais un temps fou à filmer.

Que recommandez vous ? :help: :help: :help:

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    des précisions ..

Jusqu'à présent on critiquait la qualité du trv950 en basse lumière, pas en extérieur; ne connaissant pas ton autre cam il est difficile de comparer. Le trv950 est au mieux dans les hautes lumières/contraste élevé (journée de plein soleil sous les arbres) avec son codage sur 14 bits. Jouer avec les paramètres (luminosité/bdb) peut faire une différence. De plus il y a des règlages personnalisés (pour le piqué d'image notamment) à explorer. Sur un gros plan la différence sera moins flagrante, mais compare en plan large, et là, la définition d'un tri-ccd doit être meilleure. Il me revient aussi que certains ont eu des pb avec des caméras de ce modèle qui n'auraient pas été aussi bonnes que d'autres, alors tout est possible mais il faut un test approfondi (filmer une mire à moitié à l'ombre ... s'il y a du soleil- avec tes deux cams par ex). Je me sers énormément de ce cam pour des photos qui -dans la limite de leur définition- sont meilleures que beaucoup d'appareils numériques à cadrage et définition équivalente. Comment la vidéo serait-elle en retrait alors qu'elle exige bien moins de définition : 1152*868 pour la photo, 720*576 pour la vidéo ?

3. goldsinger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces indications,

La cam a été testée et ne présente pas de défauts matériels

Quand je suis passé du vhs au dv, la différence a été colossale ; ici elle est ténue.:perplexe:

4. goldsinger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D,

Un grand merci pour ces indications, je vais mettre un filtre gris neutre.

Merci aussi pour le mode d'emploi en français du trv 950 : le site sony canada marche.:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air d'une blague, mais....

si les meilleures heures pour photographier et filmer les paysages, se situent en gros 2 heures après le lever du soleil et deux heures avant son coucher........
    ( sauf bien sur pour les images de type illumination, trainées lumineuses)
    on peut en conclure
    1-qu'il faut respecter la sieste scrupuleusement (syndicalement, en Corse!)
    2-que le dicton :"il n'y a pas d'heure pour les braves" implique que nous soyons des lâches!
    :)

n'y a t il pas sur cette 950 un règlage "AutoShutter On/off" mal règlé!:perplexe:

6. goldsinger

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le règlage "AutoShutter On/off" mal règlé ?

Peut être. Comment faire pour y remédier ? :perplexe:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous