module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déçu par MSP8, j'abandonne...

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par cocali, 17 Juin 2006.

1. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs semaines d'utilisation de MSP8, je jette aujourd'hui l'éponge...
    Son instabilité chronique et ses bugs aléatoires à répétition n'en font pas (selon moi, je précises...) un outil de production vidéo digne de ce "PRO" accolé à son nom...
    J'étais pourtant parti confiant et sans a-priori, séduit par la découverte du produit, son prix également j'avoue...
    Mon ordinateur ne sert qu'au montage vidéo, et ma configuration permet de faire tourner sans souci Première, Edius, Liquid et consort du même type...
    J'ai installé successivement tous les patchs disponibles sur le site de Ulead, je reconnais que certains disfonctionnements ont disparu, mais à la faveur d'autres, tout aussi génants pour travailler sereinement...J'ai passé en revue beaucoup de solutions techniques pour tenter de faire fonctionner correctement MSP8, juqu'à aller à la réinstallation de l'OS sans accès à Internet et uniquement dédié aux logiciel de montage...mais rien n'y fait, MSP continue de planter aléatoirement, au moins 1 ou 2 fois par heure, sans compter la désynchronisation régulière entre le son et l'image en fonction des modes de rendu choisis...

Bref, j'ai l'impression d'un logiciel mal abouti, très peu stable, loin de sa vocation pseudo professionnelle en tout les cas...
    Et tout ceci est d'autant plus dommage qu'en termes de fonctionnalité pure, je le trouvais particulièrement intéressant...

Alors voilà, aujourd'hui je jette l'éponge, je m'assied aussi sur les 360 euros de licence, et je passe à plus sérieux...

2. patso28

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mon coté, je n'ai pas ces problèmes de plantage que certains ont.
    Ma config n'a rien d'extraordianire: Pentium 4E 3.2Ghz, 2Go de mémoire, carte mère Asus P4P800E sous XP SP1.
    Je suis sur MSP8 SP1 (Cette mise a jour n'est pas disponible sur Ulead.fr, il faut aller sur Ulead.com pour la trouver)

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour cocali,
    je comprends ton amertume, car j'ai aussi connu beaucoup de soucis avec MSP 8.
    Depuis que je suis passé au dual core tout va mieux, j'arrive même à monter en HDV natif sans trops de difficultes, certes il peut y avoir quelques plantages, mais globalement c'est moins pire qu'avant.
    Je suis entrain d'essayer edius, c'est sûr c'est la classe au dessus, mais c'est moins connvivial.
    Ne pas baisser les bras.
    bon courage

4. Pacific

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu t être la version video studio 10+ de ulead , moi aussi j'ai essayé msp 8 sans probléme particulier mais finalement pour moi et pour ce que je traite en ce moment compte tenu du prix la version 10+ est parfaite

5. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bonjour...

Je reviens pour poster ce qui peut être sera mon dernier message sur le forum consacré à Ulead...
    J'ai finallement (lâchement..?) abandonné UMSP8, au profit de Vegas, que j'ai découvert par hasard juste après mon premier message...
    Au final, avec Vegas, que du bonheur, je viens d'achever un projet d'1 heure, sans plantage, avec un aperçu temps réel bcp plus convaincant que sur MSP8, une interface certe un peu déroutante au départ, mais qui finallement se révèle être très pratique et comfortable...
    En plus, et pour ne rien gâcher, le prix du logiciel est à peine plus élevé que celui de MSP8...

Mon expérience ne vaut bien évidemment que pour moi même, et que tous ceux qui prennent du plaisir à monter avec MSP continuent à le faire, mon propos n'est pas de dénigrer ce logiciel...j'exprime juste ici ma deception d'utilisateur d'un outil qui me semblait potentiellement prometteur et qui (pour MOI) n'a été que source d'ennui et de problèmes à répétition...

6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut cocali et bon montage avec vegas.
    Je garde MSP 8 et j'ai commandé Edius (version 4), avec lequel j'ai renoué il y a 1 mois en reessayant la version 3.
    A+

7. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy...;)

Tu as finallement opté pour Edius...:) J'avais testé moi aussi la vesion 3, et j'ai hésité un peu entre Vegas et Edius avant d'arrêter mon choix sur le premier...
    Je conserve moi aussi MSP8, on ne sait jamais, si un jour, l'amertume une fois dissipée, je décidais de m'y remettre...:)
    Bons montages à toi aussi...

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    decidement msp 8 fait encore des siennes:
    Depuis quelques jours, il me fait quelque chose de nouveau que je n'arrive pas à rectifier.
    Lorsque j'amene un fichier video sur la time line, quelque soit le format, des que je veux lire il se met à reencoder ou je ne sais quoi, cest à dire qu'apparait une fenêtre avec la video et les chiffres que deroulent en dessous, exactement comme lorsque je crée un fichier......sauf que je ne lui demande rien.
    il s'agit ans doute d'un reglage que j'ai fait sans m'en rendre compte.
    si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne, car en l'etat mon logiciel est inutilisable.
    merci d'avance.

Pour Cocali, j'aime bien edius pour ses posibilites en matiere de reglage des couleurs par exemple et aussi bien sûr sa stabilité. Lors de l'essai que je viens de faire (deux montages de videos de voyage ,1 de 35 mn et l'autre d'environ 50mn), je n'ai eu aucun plantage.
    Mais edius est moins convivial que MSP 8 que je conserve car je l'utilise pour le smart compositor avec lequel je fait un petit fichier que je mets en tête de mes montages edius et en fin eventuellement.
    J'ai aussi VS 9 et je vais upgrader vers 10+ lorsqu'il sera en français, car ce petit logiciel est plein de ressources qui me sont bien utiles en effet je ne maîtrise pas les logiciels sophistiquées pour des effets compliqués....et je n'en ai d'ailleurs pas l'utilité.
    a+

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    je suis vraiment bloqué par ce problème, personne ne peut m'aider?
    ne resterait-il plus d'utilisateurs de MSP 8?
    merci

10. cocali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy,

Une idée peut être pour ton problème...: est ce que tu n'aurais pas par inadvertance désactivé la lecture en temps réel (ça se règle dans les options de la fenêtre de preview je crois..)...moi ça m'étais arrivé, et dès que je lançais une lecture sur la timeline, MSP faisait un rendu complet de la piste avant de lancer la lecture...

11. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci cocali,
    çà pourrait bien être çà, je vais verifier ce soir à la maison.

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en definitive, je n'ai rien pu regler. J'ai desinstallé et reinstallé et çà marche.
    çà m'apprendra à cliquer n'importe où!!
    merci et a +

Chargement...
Discussions similaires - Déçu MSP8 j'abandonne
  1. bnjamin10w
    Réponses:
    139
    Nb. vues:
    8 623

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions