module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Décu du rendu final du Sony HDR-CX305

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par cross_word, 2 Septembre 2013.

  1. cross_word

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici une séquence filmée avec mon Sony HDR-CX305 puis montée et transférée sur Vimeo (filmée en full HD) : https://vimeo.com/73522022
    Je trouve la qualité médiocre alors que la qualité des fichiers sources est excellente (ne tenez pas compte du volume faible de la voix off, cela va être corrigé).

    Par ailleurs, voici des images que je trouve de très bonne qualité. Il s’agit donc d’images ayant déjà subit 2 compressions : l'une après montage, l'autre après mise en ligne sur Vimeo : https://vimeo.com/64095170

    1- Pensez-vous qu’il est possible de possible d’avoir, avec mon caméscope Sony, une qualité aussi propre (après montage + après transfert Vimeo) que la vidéo : https://vimeo.com/64095170.

    2- Est-ce un souci lors du montage qui aurait pu détériorer les images, ou est-ce normal car mon appareil n'est pas de bonne qualité ?

    3- Si le problème vient de mon caméscope, quelle serait la caméra le plus adaptée pour des images de très bonne qualité et qui serait optimiser pour filmer des joueurs en mouvement ?

    Merci de vos réponses.
     
    #1 cross_word, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Bonjour
    Tu dis toi même que la qualité des fichiers en sortie de caméscope est bonne, alors pourquoi te poses tu la question à propos de lui?
    Et quels défauts reproches tu au résultat final?
     
  3. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour,

    Qu'est ce qui ne vous plait pas dans vos images ?

    Est ce le rendu général ? la fluidité des mouvements ? le rendu des couleurs ?

    Certains points pourraient être corrigés au montage (étalonnage des couleurs par exemple, montage plus dynamique) mais d'autres sont inhérents aux caractéristiques de votre camescope.

    Si vous voulez une faible profondeur de champs comme dans la 2ème vidéo oubliez tout de suite ce n'est pas possible avec votre camescope. Des ralentis fluides ? Il faudra filmez au moins en 50p. Votre camescope en est-il capable ?

    D'ailleurs à quelle fréquence d'images filmez vous ?

    Je trouve que les 2 vidéos sont très différentes dans le style déjà. Quel rendu cherchez-vous à avoir ?
     
  4. cross_word

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse
    Je souhaite surtout la même définition, le même rendu pur et lisse. La séquence ou l'on voit les grains de sables (seconde 39) est une bonne illustration. Je trouve que le grain de ma vidéo est grossier et cela fait "des plaques" par moment. L'image n'est pas très nette pour de la HD. Je ne souhaite pas de profondeur de champs ni de ralentis parfaits mais de bonne qualté d'images. Il y a indiqué 7.1 mega pixels concernant ce camescope.
    Cdt.
     
  5. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ne vous méprenez pas avec les termes marketing...

    7,1 mpixel ne correspond pas à la vidéo, au mieux vous aurez du fullHD 1920*1080 pixels soit : 2 073 600 pixels...

    Il n'y a pas que le nombre de pixels qui rentre en compte dans le rendu d'une image.

    il y a le capteur, l'optique.. etc... avec votre camescope et son capteur 1/4 et son optique entrée de gamme pas de mystère ni de miracle...

    Ensuite il faudrait nous en dire plus sur la vidéo que vous avez exportée (celle issue de votre montage) format, codec etc... et aussi les rushs d'origines.

    En vidéo il n'y a pas de miracle. Certes on voit de très belles images mais on ne se doute pas toujours qu'il est très dur de les réaliser et qu'il est impossible de rivaliser avec du très bon matériel...

    Maintenant je ne sais pas ce qui a été utilisé pour réaliser la 2ème vidéo mais avec votre camescope vous ne vous en rapprocherez pas.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Pub or not Pub ..!!!

    ;-) Cross... ...Bon ..autre débat...

    le clip présenté est l'œuvre d'un professionnel avec des outils de professionnels tant à la prise de vue qu'au montage ....

    ...pour édification...;)



    Quasiment impossible avec cette petite "chiure de mouche" :D CX305

    Les images présentées de cette machine sont "normales" ..PdC importante , couleurs "flashy".. pas de montage..juste un assemblage

    Pour ce que cela veut montrer cela suffit largement non ?

    Bertrand :jap:
     
    #6 bcauchy, 2 Septembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :D J'ai acheté 2 Sony PMW-200 car croyant que l'une avait un problème d'autofocus, comme rien n'y fait, alors je crois que je vais me remettre au Super 8 mn !
    :laugh::laugh::laugh::laugh:

    total 10 caméras ... Beaulieu Super 8 mn, caméra vidéo JVC avec son magnétoscope Hitachi, Sony Hi8mn, Sony Mini DV, Sony AVCHD, MC50E (x3) Sony AVCHD, NX70E (x1) et Sony PMW-200 (x2)
     

    Fichiers attachés:

    #7 breaux, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    !!!!!!!

    ;-) Breaux
    Tu appartiens à un club ? tes machines sont numérotées .

    Ecoute écoute ..je te propose de se retrouver sur Paris en octobre ..

    Et de filmer chacun avec sa machine** ...c'est pas possible " y a comme un truc "

    " On ne nous dit pas tout " !! ;) trop c' est trop ..deux poids deux mesures !!

    Bertrand

    ** Mieux : les deux sur le même trépieds ..j'ai l'équipement ad hoc
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Si certaines caméras portent un N° (les AVCHD évidemment) c'est pour mes tournages en multicaméra, en effet j'ai besoin d'agir toujours dans le même ordre, sinon c'est la pagaille et le foutoir pour s'y retrouver !

    :bravo: se retrouver sur Paris? OK why not, avec plasir,

    dans ce cas on pourrais je prends ta cam avec ma carte mémoire, et toi la mienne avec ta carte mémoire ...
    bref peu importe on ferra un essai comparatif ... mais à mon avis les cams étant les mêmes c'est notre façon de filmer qu'il faudra voir :good:

    PS : je n'ai pas acheté 2 PMW-200, mais je viens de recevoir la mienne du SAV après 4 mois !!!
    Alors cela m'en fait deux avant que UPS vienne la chercher.
    J'ai évidemment fait des essais sur les deux cam, je n'ai trouvé aucune différence, tout est identique ...
    si la leur est fabriqué au Japon la mienne en Chine !
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    se retrouver sur Paris? avec plasir

    ;-) OK... Bonne idée d'échanger les machines :good:
    Dés mon retour (début octobre ) je te propose ...
    Faudra choisir un lieu coloré et animé.. genre Concorde ou Etoile !! ;-)
    Bertrand :jap:
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ok, je te laisse le choix disons côté Tour Eiffel, (plus facile à se garer !) mais on fait pas des essais couleurs mais de l'autofocus après avoir mis les mêmes réglages !
     
    #11 breaux, 2 Septembre 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous