module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Déçu des images SD de la pana HVX 200

Discussion dans 'formats sans bande' créé par flos, 28 Juillet 2008.

Tags:
  1. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà au boulot on tournait avec la dvx100 de pana et on était enchanté du résultat en 25P (dernière version de la caméra) on a du racheter une caméra dans l'urgence et on a pris la grande soeur histoire d'au passage passer en HD. J'ai donc tourné un reportage et je suis très déçu sur les basses lumières, ça fourmille énormément (tournage en letterbox avec des k7 DV)
    Dans les réglages internes, tout est pourtant identique à la dvdx100 ...
    Dois je tourner avec les cartes P2 pour vraiment avoir une image correcte ?
    Le mix entre les images SD de la dvx100 et de la hvx200 est hyper visible la perte de qualité est énorme, des idées ? Merci à vous.
    :sad:

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Vraiment énorme quand même c'est surprenant. Certes tu n'es pas le premier a te plaindre du bruit sur la 200, mais de là a dire que la perte de qualité est énorme !
    Es-tu certain que ce n'est pas un problème de gain ? logiquement ça ne devrait pas être aussi spectaculaire...

3. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bon effectivement j'abuse un peu c'est sûr mais c'est du au prix de la caméra par rapport à la dvx 100, on peut s'attendre à au moins la même qualité...
    C'est la déception (relative, c'est pas si cata non plus) qui parle même s'il est vrai que mixées avec la 100, les images de la p2 font pas figure.... Donc pas de solution miracle apparemment ?
    Merci de ta réponse

4. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HVX200 en mode "gamma=CINELIKE_D" gagne +/- 1 diaph en dynamique par rapport à la DVX100. Le prix a payer? C'est effectivement un niveau de bruit dans les basses lumières supérieur à ce qu'il était avec la DVX. Y'a pas de miracle: le capteur de la HVX200 est, à mon avis, en pratique, de même qualité que celui de la DVX... Donc, si tu pousses la dynamique, tu augmente le bruit! Logique!

Tu sacrifies 1/3 de la résolution en ne tournant qu'en letterbox! C'est pas malin: avec une caméra 16/9 native, tu ferais mieux d'utiliser ses capacités au maximum et tourner en squeeze... La taille des "grains de bruit" n'en sera que plus petite au final.

Si tu veux éviter le bruit dans les basses lumières, évite le cinelike-D (préfère-lui le cinelike-V), augmente le detail coring (très efficace surtout si tu n'as pas baissé le "detail level"), utilise une matrix "normal" ou "high" et surtout, n'ajoute jamais le moindre gain! Et oui, il faut de la lumière pour tourner avec une HVX.

Ceci dit, une fois bien maîtrisée, cette caméra devrait te donner entière satisfaction: au début, j'étais un peu déçu, mais aujourd'hui, franchement, même en DV, pour rien au monde je ne reprendrais une DVX. :)

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je teste demain, exactement le genre de conseils que j'attendais, merci beaucoup arkham ! :jap:

6. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est mieux avec ces réglages, le bruit, toujours un peu présent est bien mieux géré en cinelike v et en squeeze merci beaucoup, arkham, bonne journée :approb:

7. Leo BIGNOZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite histoire

Bonjour, je suis leonard.
    Pour la petie histoire sur la HVX 200 : j en ai une depuis un an . Pour le concour -reveil l Indiana Jones qui est en toi- Maxime de Baleine Prod et moi même avons realise un film de deux minutes : Indiana Jones et le Sanctuaire de Viracocha ( visible sur Daily motion et msn ). Bref, pour dire que nous avons tourne une partie du film dans un tunnel d ancienne voie ferree dans une l obscurite quasi totale. Pour seul eclairage 5 torches ( ou plutot des gros flambos maison ). Etant perdu au milieu de nul part, pas d electricite.
    Vous me croirez ou pas, mais devinez a combien de gain on a tourne ces scenes. Je precise que le resultat image est tres bon ( a ma tres grande surprise ????!!!!!!!! ). L image et propre, et ne fourmille pas.
    12 db !!!!!!!! Moi même je ne me l explique pas ? Pourtant il faisait vraiement sombre et en dessous de 9 db, impossible de voir une image sur la cam. Et en plus en a tourne en Progressif ( 16:9 bien sur ! ) sur DV ( les cartes P2 sont vraiement tres chers ).
    Peut-être une histoire avec la temperature des couleurs des flambos ???
    Voila pour l etrange petite histoire.

8. Leo BIGNOZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite histoire

Bonjour, je suis leonard et je possede une Panasonic HVX 200 depuis un an.
    Pour la petie histoire sur la HVX 200 : Pour le concour -reveil l Indiana Jones qui est en toi- Maxime de Baleine Prod et moi même avons realise un film de deux minutes : Indiana Jones et le Sanctuaire de Viracocha ( visible sur Daily motion et msn ). Bref, pour dire que nous avons tourne une partie du film dans un tunnel d ancienne voie ferree dans une l obscurite quasi totale. Pour seul eclairage 5 torches ( ou plutot des gros flambos maison ). Etant perdu au milieu de nul part, pas d electricite.
    Vous me croirez ou pas, mais devinez a combien de gain on a tourne ces scenes. Je precise que le resultat image est tres bon ( a ma tres grande surprise ????!!!!!!!! ). L image et propre, et ne fourmille pas.
    12 db !!!!!!!! Moi même je ne me l explique pas ? Pourtant il faisait vraiement sombre et en dessous de 9 db, impossible de voir une image sur la cam. Et en plus en a tourne en Progressif ( 16:9 bien sur ! ) sur DV ( les cartes P2 sont vraiement tres chers ).
    Peut-être une histoire avec la temperature des couleurs des flambos ???
    Voila pour l etrange petite histoire.

Chargement...

Partager cette page