module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

déçu de dvd architecte !

Discussion in 'Sony DVD Architect' started by steph3765, May 6, 2007.

Tags:
  1. steph3765

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve vegas super comme soft...mais dvd arcitecte me déçois,dumoin en ce qui concernent les boutons.
    j'ai un menu principal (choix des chapitres)
    et un sous menu (choix des langues)

dans le premier menu j'ai importé une fleche que j'ai dupliqué 4 fois (dans le menu principal j'ai 5 choix.....le film....le clip video....scenes manqué....generique et langage, ce dernier conduit a un autre menu
    donc dans ce menu (le menu principal) les fleches.deviennent en surbrillance bleu a chaque pression de telecommande...jusqu'ici pas de probleme.
    si on choisi langage nous somme dirigé dans le sous menu pour choisir entre 3 langues, c'est ici que cela se compliquais pour moi...ce sous menu a été fait avec vegas ensuite j'y ai introduit les fleche dans dvd A...donc voici....je ne voulais pas que les fleche apparaissent dès le debut dans ce menu parce qu'il y avais une petite introdution donc elles devais apparaitre apres 5 secondes environ...donc j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé la fonction ''crop'' qui malheureusement n'a rien a voir avec le tres develloper pan crop de vegas...malheureusement.....donc avec ''crop', j'ai reuissi a effacer la fleche et la faire apparaitre apres 5 seconde, comme voulu.....alors pour vérifier que tout fonctionnais bien je fait ''preview''...Ô joie tout va bien....les fleches fonctionne,ils apparaissent apres 5 secondes et deviennent en surbrillance bleu aux pression de télécommande....alors je grave le dvd ( je sais j'aurais verifier sur le disque dur avant de graver mais bon!)
    donc je l'installe sur mon dvd de salon...resultat: le premier menu est impec. les fleches fonctionne et la surbrillance bleu aussi donc je vais dans le sous menu des langue résultat:les fleches apparaissent bien apres 5 seconde mais aucune surbrillance bleu.mais le menu fonctionne sauf qu'on ne sais pas ou nous somme dirigé puisque qu'il n'y a pas de surbrillance........j'ai fait plusieur tests tout re-vérifié tout mes settings et j'ai trouvé que c'etait la fonction ''crop'' qui brouillais la surbrillance....pourtant cela fontionnais bien dans dvdA dans le preview....

je trouve le ''crop'' bien pauvre a coté du pan crop de vegas

alors s,Il y aurais une manip pour faire ce que je voudrait faire je vous serais reconnaisant de me dirigé!!!

pour l'instant j'ai du enlevé le ''crop'' dans les trois fleches du menu ''langage'' donc la ça fonctionne avec la surbrillance, mais cela enleve l'effet de présentation du début puisqu,elles apparaissent dès le début du menu...dommage:hum:

merci

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Deux solutions
    1-
    Ton sous-menu etant affiché dans la fenêtre de travail, tes flêches etant en place
    Sélection du bouton flêche -> Propriétés des boutons -> Tranformations -> "controler que" afficher avant le point de boucle = Non.
    Direction fenêtre de la ligne temporelle :
    tu as au début de la ligne temporelle un petit triangle vert, il représente le point de boucle
    tu le déplaces à l'endroi tou tu désires voir apparaitre ton bouton.

2 Sélection du bouton -> clic droit -> recadrer et ajuster -> tu utilises l'alpha + images clefs.

3. steph3765

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jMarc, incroyable tu as réponse a tout:)

finalement j'ai fait le menu différement c'est pas tout a fait ce que je voulais mais c est pas mal !
    je vais quand meme esseyer tes solutions question de comprendre le principe.

plusieurs m'on parlé de dvd lab tu connais? semble t-il qu'il est supérieur a dvd A es-ce vrai ???
    et es-ce que dvd lab est compatible avec vegas ??
    est-il plus complexe (pour l'apprentissage) que dvd A ??

merci !

4. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un trés bon soft d'un très bon rapport qualité prix.

je pense que oui, mais cela dépend également de l'usage que tu souhaites en faire.

Compatible oui,C'est un logiciel purement d'authoring.
    Tu dois lui fournir les médias dans les bons formats vidéo et audio.

En ce qui me concerne je pense que oui, ce soft n'est pas traduit en français.

Voici divers liens.
    1- Le site du de l'éditeur.
    2- Le site de GEGE 92 tu trouveras des tutos.
    3- le forum du repaire

5. steph3765

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jmarc...c'est tentant de l'etudier. je crois meme que je vais m'y mettre !!

6. colok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  7. steph3765

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regardé ton tuto...ça l"air super ! merci colok

8. Jmarc74

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :o Oups j'avais oublié tes traductions.
    Désolé colok......:D ;)

C'est vraiment dommage. une traduction de la dernière version pro serait super....
    Tu devrais voir avec GEGE92, il me semble qu'il était en contact avec oscar...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page