module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Déçu de ALIFAX.FR

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Aurélien, 17 Juin 2002.

Tags:
  1. Aurélien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ALIFAX.FR

    Salut all !

    Voilà je venais dire mon mecontentement par rapport à alifax car g commandé chez eux un camescopes qui était en promo speciale sur leur site il y a plus d1 mois déjà et je ne l'ai tjs pas reçu !

    Je leur ai téléphoné pas mal de fois et on a tjs u la meme reponse : peut etre la semaine prochaine on va le recevoir....

    J'trouve ca scandaleux qu'on vende du matos qu'on a meme pas....


    Le pire c qu'ils ont encaissé le montant du camescope alors qu'ils ne l'ont meme pas envoyé ni meme reçu !!


    G annulé ma commande et demandé le remboursement paske la ils poussent le bouchon un peu loin !!


    je c pas si ceux qui ont commandé le meme camescope que moi l'ont reçu mais en tt cas c pas terrible ...


    Voilà c t mon coup de gueule du jour.....


    :col: :col: :col:
     
    #1 Aurélien, 17 Juin 2002
    Dernière édition: 19 Juin 2002
  2. drek

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le PC8 ??
     
  3. Aurélien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc6 avec un gd angle
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    296
    Messages:
    23 948
    Appréciations:
    +718 / 4 124 / -88
    Je suis étonné par ton aventure, mais si tu habites paris pourquoi ne pas allez directement au magasin et t'expliquer avec eux ? ou au besoin passe-leur un coup de téléphone.


    A+
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je profite de ce post pour attirer l'attention des forumeurs sur le fait qu'actuellement la justice est plus prompte à condamner pour diffamation ce genre de propos qu'a condamner les sites que certains jugent crapuleux. Donc méfiance et mesurons nos propos si on ne veut pas attirer d'ennuis au Repaire.
    Je rappelle qu'un forum a été condamné à verser plusieurs dizaines de milliers d'euros parce qu'il contenait des propos similaires à ceux-ci à l'encontre de pèrenoel.fr.
    Donc le fait que tu ne sois pas encore livré ne fait pas de ce site "des voleurs". Tu dis que tu pousses un coup de gueule : c'est bien, mais fais le dans le respect de la loi, sans injures ni diffamation.
     
  6. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour info, à propos de l'affaire perenoel.fr, une journée sans forum est proposée :


    En réaction à la condamnation de deux Français dans le cadre de l'affaire Défense consommateurs, nous appelons à une journée sans forum le 20/06/2002.

    Ces deux Français ont été condamnés à payer 94.000 euros, l'un en tant que propriétaire de nom de domaine et l'autre en tant que webmaster, en raison de la présence de messages diffamatoires postés sur le forum de leur site. En conséquence tous les forums sont désormais en danger : Il suffirait en effet que n'importe quel internaute anonyme publie de tels propos, pour obtenir une condamnation du webmaster et/ou du titulaire de l'url, et la fermeture de ce forum.

    Nous invitons donc tous les webmasters à proposer à leurs visiteurs d'aller consulter une page de pétition le 20/06/2002, et, le cas échéant, à fermer les forums de leur site. Sur cette page de pétition, nous appellerons les internautes à faire des dons destinés à aider financièrement les deux Français condamnés. Les internautes européens pourront ainsi signer une pétition devant sensibiliser le législateur à ce problème et l'inciter à proposer des textes protégeant clairement les titulaires d'url et webmasters. Il s'agira aussi d'interpeller les ministres européens réunis à Séville, et concernés au premier chef par ce problème. Les webmasters trouveront toutes les informations nécessaires à la préparation de cette action sur la page Kit-Webmasters.




    LUCCAS, l'ADSL , la LPIC, le PIAF et CCW Bordeaux s'allient pour former la Ligue Des Assos ODEBI.
    Nous tirons les leçons de nos expériences respectives avec les opérateurs télécoms et les fournisseurs d'accès internet haut débit; les limites que nous avons découvertes dans nos actions nous amènent à la création d'une structure commune qui, au-delà de nos actions spécifiques, nous permettra de défendre avec plus de force les intérêts fondamentaux que nous partageons.
    La Ligue Des Assos ODEBI sera un observatoire des pratiques sur internet et surtout un lieu de proposition actif et militant envers le monde institutionnel, économique et politique.
    Nous nous allions pour promouvoir notre idée d'un internet démocratique, solidaire et transparent. Nous entendons ainsi proposer une parole indépendante dans une démarche pragmatique libérée des idéologies enfermantes.




    5 juin 2002

    La décision prise par le Tribunal d'Instance de Lyon concernant l'affaire Defense Consommateur.org affirme que Mr Molenda et Mme Chouteau n'étaient pas des prestataires techniques protégés par la Loi de 2000 mais des 'responsables éditoriaux' , les exposant ainsi à la Loi de juillet 1881 sur la Presse.

    Cette responsabilité s'exerce pour leurs propres propos mais aussi pour l'ensemble des propos tenus sur leur site par tout visiteur qui a la possibilité d'y laisser un message.

    Cela concerne donc les forum modérés ou non, les livres d'or, les commentaires liés à des articles et plus généralement tous les espaces interactifs.

    Si vous voulez faire fermer un forum il suffira d'y poster anonymement un message injurieux ou diffamatoire, et ensuite de faire constater ce message pour engager une procédure contre le webmaster ou le titulaire de l'url.

    N'importe quelle entreprise pourra faire taire tout site contestataire qui se développe.

    En suivant cette jurisprudence n'importe quel plaisantin pourra porter tort à n'importe quel site qui aura le malheur de proposer des espaces de discussions.

    Ce danger concerne les sites personnels et les sites d'entreprises.

    Il s'agit donc d'une menace réelle qui arrivera à terme à empêcher toute expression spontanée sur Internet et établira la censure comme seul mode de gestion toléré pour nos sites.

    De plus cette décision montre à quel point nos lois sont inadaptées aux enjeux actuels : Les juges se sont référés à une loi sur la Presse de 1881 pour statuer.

    Nous avons ainsi décidés de réagir à cette décision prise à l'encontre de Franz Molenda et Emmanuelle chouteau, responsables de défense-consommateur.

    Nous créons donc une association 1901 qui aura comme objectifs de centraliser les contributions des internautes qui croient encore que la liberté d'expression se défend, et d'aider les responsables de Défense-consommateur.

    Nous nous efforcerons de faire prendre conscience à tous les acteurs associatifs, culturels, économiques et politiques, que la bataille pour conserver nos libertés fondamentales se joue en ce moment même à travers ces combats judiciaires.

    Nous préparons donc une action d'envergure qui aura lieu courant juin afin de marquer les esprits de l' urgence de mener à bien ce combat.

    4 juin 2002

    ODEBI va créer une association loi 1901 avec comme objectifs :

    - Aider Franck Molenda et Emmanuelle Chouteau en lançant un appel à contribution.

    - Alerter l'opinion sur la dangerosité de la jurisprudence 'Defense Consommateur' en lançant pendant la semaine du 18 juin 2002 une action d'envergure pour la défense de notre liberté d'expression.

    Nous vous donnerons plus de précisions dans les heures qui viennent.

    29 mai 2002

    ODEBI est consternée par la récente décision prise par le tribunal de grande instance de Lyon à l'encontre de l'association Defense-Consommateur.

    Nous réfléchissons actuellement à la meilleure manière d'aider Franck Molenda et Emmanuelle Chouteau à faire face à leur amende de 80.000 Euros.

    Nous considérons cette décision comme un précédent dangereux qui met en péril l'existence de toutes les associations de défense des consommateurs présentes sur Internet.





    La Ligue Des Assos ODEBI demande aux futurs députés que la TVA sur les abonnements Internet soit abaissée à 5,5%, c'est à dire celle appliquée sur le livre.
    En effet, il est désormais évident que l'activité business sur internet est négligeable par rapport à la somme d'informations qui y sont échangées : l'accès à internet est avant tout un accès à l'information et à la culture, qui étaient auparavant diffusées principalement par le livre.
    De même, l'Internet c'est aussi l'Internet citoyen, c'est à dire un moyen de participer activement à la vie démocratique. Enfin, l'Internet c'est aussi l'accès facilité aux services publiques et aux démarches administratives, ce qui signifie plus d'égalité.
    Un abaissement de la tva à 5,5% est ainsi sans aucun doute une des mesures les plus urgentes à prendre pour commencer à lutter contre la fracture numérique.
    D'un point de vue purement économique, une telle mesure aurait de plus l'avantage de permettre à un plus grand nombre de français d'accéder à Internet, et permettrait sans doute à la France de rattrapper son étonnant retard par rapport aux autres pays européens.
    Enfin, il va sans dire qu'une telle mesure devra être accompagnée par l'octroi de pouvoirs et de moyens concrets à un organisme qui sera chargé de garantir que cette baisse de tva sera effectivement répercutée sur les abonnements par les fournisseurs d'accès.
     
  7. jacpapac

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bonne idée la baisse de la TVA :D Mais pourkoi pas la faire baisser à 5.5% pour tout tant k'a faire :lol:

    Sinon, moi j'ai acheté un MD chez alifax et j'en suis très content, avant de l'acheter j'ai contacté le ouaibmaster et je leur ai telephoné pour etre bien sur k'il l'avaient. Après j'ai été le chercher dans leur magasin en precisant les prix internet et c'était ok ! Donc, je comprend ton enervement mais ne generalise pas non plus ! Il sont aussi serieux quand ils ont les produits ... En tout cas je compati :(
     
  8. Aurélien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

    g effacé qqs trucs dans mes posts....

    j'aime bcp le repaire et je ne souhaite pas que les forums soient responsables des propos malsains qui y sont dis....


    Bon c'est vrai que je suis un peu dégouté mais bon....


    demain je vais aller dans leur magasin pour prendre la version du camescope superieure (le pc8) qu'ils ont en stock....

    c'est vrai que c'est pas cool d'attendre qqchose....


    En tout cas ils m'ont remboursé en 2 jours.....comme quoi g peut etre été un peu trop fort......;)


    Bon je vais voir ca demain !

    @+++ all et longue vie au repaire et A TOUS LES FORUMS !



    ps : g pas lu tout ton post là mais g recu un mail d'un hebergeur gratuit pour le forum de mon site à propos des memes circonstances......mais c'est vrai qu'il y a eu une sacrée polémique sur pere noel.fr ......(c meme passé a la tele ! "sans aucun doute" pour etre precis je crois );)
     
  9. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Le tout est de savoir reconnaître qu'on a été un peu trop fort. Ca arrive à tout le monde. Mais comme pour les gens concernés ça peut signifier des tas d'euros en moins pour cause d'opinion exprimée, on comprend qu'ils puissent être un peu chatouilleux aussi...
    Le message de Pascal est là pour le rappeler.

    Et si tu penses que finalement, ils ont joué le jeu, je pense que tu n'hésiteras pas à le dire aussi... ;-)

    Tout ça milite pour le droit complet à l'expression négative, mais de façon totalement et directement assumée. Nom et adresse compris.

    Il semble que sinon, le risque soit trop grand pour le site.

    A bons entendeurs...
     
  10. Aurélien

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A yest g mon camescope ! OUFF !

    un piti pc8 de chez sony que j'ai acheté sur place dans leur magasin.....à neuilly !

    vraiment super car ils m'ont fait les prix qu'ils ont sur leur site internet !

    Mais bon en tt cas ils ont du merder avec leur promo et g du tomber dessus...
     
Chargement...
Discussions similaires - Déçu ALIFAX
  1. bnjamin10w
    Réponses:
    139
    Nb. vues:
    9 758

Dernières occasions

 

Partager cette page