module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Décrochage avec HF sennheiser

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Daumju, Jun 11, 2011.

Tags:
  1. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Effectuant depuis plusieurs fois des prises de son avec un HF EW 100 de sennheiser avec un récepteur branché sur ma Z5 et un émetteur avec un micro cravate ou/et parfois branché sur une console pour récupérer le son d'une conférence, je constate quelques décrochages en étant à maximum 15 métres entre les 2 boitiers et ce en restant fixe, ce bruit de décrochage, pas systématique, arrive de façon inopiné et pourtant les piles sont neuves.
    D'ou pensez vous que cela peut venir ? Faudrait-il simplement changer la fréquence ? Il ne me semblait pas avoir ces problèmes de décrochage avant, j'ai toujours trouvé ces boitiers fiables...
    Si l'un d'entre vous peut m'aider...
    Merci les amis !

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ce sont des G2 ou des G3 ? Les récepteurs G3 sont diversity et 15 m dans des conditions pareilles, on devrait les tenir à l'aise. Essayez de dégager émetteur et récepteur de façon à ce que les antennes soient à vue directe et dans la même polarisation.
    Changer de fréquence ? Oui c'est à essayer mais si vous étiez perturbé par la TNT ou un autre ensemble HF, ça serait continu.
    Regardez si vos antennes ne sont pas coupées sur les embases, si le squelch du récepteur n'est pas réglé trop haut. Mais peut-être que votre matériel a besoin d'être réaligné.

3. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Homero,

Ce sont des G2...
    Que veut dire réaligné ?
    Merci

4. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    De temps à autre, il faut faire tester émetteur et récepteur pour voir s'il n'y a pas par exemple un glissement en fréquence sur l'un ou l'autre ... ou les deux.

5. Daumju

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je vais tester cela...

Merci beaucoup !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous